My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Judas et interphone : des systèmes pour contrôler ses visiteurs

Ceux-ci ont connu une évolution technologique accélérée ces dernières années : si les systèmes classiques peuvent toujours être envisagés, il existe désormais des solutions innovantes qui vous apportent un gain de sécurité considérable…

 

Cambriolage : attention au vol par ruse

Tous les cambrioleurs n’attendent pas que vous vous absentiez de votre domicile pour perpétrer leur effraction. Au contraire, de nombreux vols se commettent en présence des occupants, notamment en faisant croire à une visite professionnelle (postier, police, électricité…) C’est pourquoi il est primordial de contrôler l’identité de ces visiteurs avant qu’ils ne pénètrent chez vous. Pour ce faire, de multiples solutions sont disponibles, des plus simples aux plus sophistiquées, selon vos objectifs… et aussi votre budget.

 

Judas de porte, du nouveau sur le marché

Précaution élémentaire, le judas de porte vous permet de visualiser qui se trouve derrière celle-ci sans avoir à l’ouvrir. Il existe différents modèles, aussi bien pour l’entrée de votre maison que pour la porte du jardin. Ces derniers se composent d’une petite grille et d’un volet abattant qui vous permet de demander aux visiteurs de présenter leur carte de service.

Selon le type de porte dont vous êtes équipé, certains peuvent être posés par vos propres soins si vous avez l’habitude du bricolage. Des versions plus sophistiquées sont également apparues ces dernières années, avec des systèmes de vidéosurveillance qui se posent en quelques minutes et vous servent non seulement à voir vos visiteurs, mais peuvent aussi filmer ceux-ci en votre absence !

Interphone : interconnecté avec votre alarme

Sur le même principe que ceux des immeubles, les systèmes d’interphone maison existent en version audio ou vidéo. Ceux-ci peuvent comporter de nombreuses options, tels qu’un digicode, une reconnaissance par badge ou par empreinte digitale…

Tous peuvent intégrer une commande d’ouverture à distance, pour votre porte d’entrée comme votre portail. Enfin, vous trouverez des modèles entièrement intégrés à votre système d’alarme, afin d’assurer à votre domicile une sécurité optimale. Pour faire votre choix, il ne vous reste plus qu’à décider quels sont vos besoins réels… et la dépense que vous êtes prêt à assumer !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Maison de vacances : quelles mesures pour la protéger ?

Votre résidence secondaire doit bénéficier de mesures de sécurité adaptées, surtout si elle se trouve dans une zone peu fréquentée. Cela va de la protection contre les cambrioleurs, à une assurance couvrant réellement les risques encourus...

Pose d’alarme par un pro : les points à vérifier

Attention, l'essor du marché de l'alarme s'est traduit par l'apparition d'installateurs moins qualifiés. Quelques points vous permettront de vérifier que vous avez affaire à un vrai pro...

Alarme prêt-à-poser, je me lance ?

Installer soi-même son alarme représente une économie… à condition de bénéficier de temps, et d’un minimum de savoir-faire en matière de bricolage !

Sécurité et protection de la maison à distance par internet : la solution

Une idée peu coûteuse pour surveiller votre maison ? Il y a Internet, bien sûr ! Avec une simple webcam et une connexion au réseau.

Le bouton panique, une alarme portative ?

Bouton panique : un drôle de nom pour un accessoire de sécurité très utile. Le principe général est de pouvoir déclencher une alarme simplement en appuyant sur ce précieux bouton. Une solution adaptée à de nombreux cas de figure.

Comment fonctionne un système de télésurveillance ?

Le principe de la télésurveillance consiste à confier à une société extérieure la surveillance de votre domicile. Dès lors, il existe différentes formules envisageables.

Ce que les cambrioleurs cherchent en premier chez vous

Les cambrioleurs aiment agir vite : 90 % d’entre eux renoncent à leur forfait après 3 minutes. C’est pourquoi la meilleure protection contre les risques d’effraction consiste à comprendre ce qu’ils vont d’abord chercher…

Alarme : comment ça fonctionne ?

Votre alarme fonctionne toujours selon le même principe : trois composants que vous devez placer à bon escient pour qu’elle joue son rôle dissuasif

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.