My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Alarme prêt-à-poser, je me lance ?

alarme pret a poser

S’y connaître en bricolage

Aujourd’hui, il existe sur le marché de nombreux systèmes d’alarme prêts à poser, simples à mettre en place même si cela demande du temps et une certaine minutie. Si vous n’avez aucune expérience du bricolage, il est donc plutôt déconseillé de vous lancer dans une telle entreprise !

 

Eviter les produits trop bon marché

Selon le système choisi, les fonctionnalités ne seront évidemment pas les mêmes, et le coût non plus. Attention tout de même aux produits qui, à prestations égales, offrent des prix nettement plus bas : ils sont souvent de moindre qualité, et risquent de vous réserver de mauvaises surprises. Prenez le temps de consulter les offres, et surtout les forums sur la question, où vous pourrez recueillir de nombreux avis et échanger sur les objectifs que vous recherchez.

 

Domotique, une maîtrise parfois délicate

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les derniers systèmes sortis sur le marché, et offrant des options en matière de domotique (gestion électronique de votre domicile pour les ouvertures de porte, l’éclairage, le chauffage, pilotage de votre alarme via Internet…).

 

A noter Ces systèmes requièrent de nombreux paramétrages qui ne sont pas toujours à la portée des profanes. Dans ce cas, soit vous décidez de vous plonger dans la documentation et les forums sur la question… soit vous optez pour une autre solution, en faisant appel à un installateur dont c’est le métier et qui, lui, ne sera pas pris au dépourvu par les réglages à effectuer !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

cambriolage ouverture de porte
Cambriolage : top 10 des erreurs à éviter

Les cambrioleurs cherchent la facilité : certaines erreurs, plus fréquentes qu'on ne le croit, vont leur simplifier le travail. En voici 10 à éviter absolument si vous voulez réduire vos risques d'être victime d'effraction.

objets de valeurs
Départ en vacances : comment bien cacher ses objets de valeur ?

Vous partez en vacances en laissant à votre domicile des biens précieux ?

maison de vacances
Maison de vacances : comment la protéger ?

Votre résidence secondaire doit bénéficier de mesures de sécurité adaptées, surtout si elle se trouve dans une zone peu fréquentée. Cela va de la protection contre les cambrioleurs, à une assurance couvrant réellement les risques encourus...

pose-alarme
Pose d’alarme par un pro : les points à vérifier

Attention, l'essor du marché de l'alarme s'est traduit par l'apparition d'installateurs moins qualifiés. Quelques points vous permettront de vérifier que vous avez affaire à un vrai pro...

surveillance par internet
Sécurité et protection de la maison à distance par internet : la solution

Une idée peu coûteuse pour surveiller votre maison ? Il y a Internet, bien sûr ! Avec une simple webcam et une connexion au réseau.

Judas-de-porte
Judas, interphone : contrôlez vos visiteurs

Judas et interphone constituent des éléments de base pour contrôler sans risque l’identité de vos visiteurs. Nos conseils pour bien les utiliser.

bouton-panique
Le bouton panique, une alarme portative ?

Bouton panique : un drôle de nom pour un accessoire de sécurité très utile. Le principe général est de pouvoir déclencher une alarme simplement en appuyant sur ce précieux bouton. Une solution adaptée à de nombreux cas de figure.

telesurveillance 1
Système de télésurveillance : comment ça fonctionne ?

Le principe de la télésurveillance consiste à confier à une société extérieure la surveillance de votre domicile. Dès lors, il existe différentes formules envisageables.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.