My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Cambriolage : réduire le risque avec le bon éclairage

Que la lumière soit !

Pour savoir quelles lumières installer et où, commencez par vous mettre à la place des cambrioleurs. Une fois la nuit tombée, observez votre maison de l’extérieur et vérifiez si ses différents chemins d’accès restent visibles même dans l’obscurité. Si vous êtes amis avec vos voisins, faites la même expérience depuis les fenêtres de leur logement. Soyez particulièrement attentifs à la porte d’entrée, aux accès du sous-sol et aux fenêtres des différents étages.

A noter Outre les luminaires proprement dits, il se peut que vous constatiez la nécessité de certains aménagements. Des branches d’arbres, un buisson risquent de constituer une précieuse cachette derrière laquelle vos intrus pourront procéder en toute impunité à leur effraction.

 

Choisir le bon éclairage

Une fois ce repérage effectué, il est temps de choisir l’éclairage approprié. Un projecteur, déclenché par un détecteur de mouvement, vous permettra d’éclairer les zones d’ombre uniquement en cas d’alerte… tout en produisant un effet saisissant sur le cambrioleur éventuel ! Des ampoules photosensibles, s’allumant le soir et s’éteignant le matin, vous permettront d’éclairer votre jardin au moment où cela compte. Pensez à les protéger par des grillages ou des mailles en plastique incassable, et n’oubliez pas de changer régulièrement les ampoules grillées.

Soignez l’installation

Pour l’installation, il est recommandé de faire appel à un électricien professionnel. Il s’agit d’une pose délicate du fait de l’humidité du milieu ambiant qui augmente les risques d’électrocution. Celle-ci doit être réalisée de façon particulièrement minutieuse pour garantir sa pérennité… et votre propre sécurité !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Les dernières innovations anti-cambriolage

Face à la recrudescence des cambriolages, de nouvelles innovations ne cessent de voir le jour afin de mieux protéger votre domicile contre les effractions. Qu’il s’agisse d’empêcher les voleurs d’entrer, de les faire fuir plus rapidement ou de les retrouver, même longtemps après leur forfait…

Opération tranquillité vacances

Vous partez en vacances ? Il est encore temps de prévenir votre commissariat pour être couvert.

La porte d’entrée, votre point faible

Les cambrioleurs préfèrent la simplicité, et dans 80% des cas, ils pénètrent d’abord dans votre domicile par la porte d’entrée. Une raison de plus pour blinder cette porte d'entrée qui, plus elle résistera, plus le cambrioleur abandonnera...

Prévenir des cambriolages : Opération tranquillité vacances 2012

Pour bénéficier du service « Opération tranquillité vacances 2012 », vous devez vous inscrire avant votre départ en complétant le formulaire de demande individuelle accessible en ligne sur le site du ministère de l’intérieur.

Système d’alarme maison : utiliser son téléphone comme clef d’entrée.

C'est ce que propose MyFox. Plus besoin de clef, de code compliqué... un simple téléphone équipé d'une puce NFC permet de déverrouiller l'alarme de la maison. Explications.

Forcer une porte blindée : mission presque impossible !

Cette vidéo montre la pertinence de disposer d'une porte blindée. Résistante, elle opposera son blindage et ses protection au cambrioleur le plus chevronné. De quoi le décourager !

Cambriolage : simulez votre présence, en votre absence…

Lorsque vous vous partez pour une durée prolongée, quelques astuces de base vous permettent de ne pas signaler cette absence aux intrus potentiels

Poser une alarme soi-même : c’est possible !

Le bricolage est une solution pour faire des économies... Mais poser une alarme demande de véritables compétences et ne peut se faire à la légère. Vous souhaitez vous lancer ? Nos conseils...

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.