My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Cambriolage : simulez votre présence, en votre absence…

Quelques astuces élémentaires

Lorsque vous vous partez pour une durée prolongée, quelques astuces de base vous permettent de ne pas signaler cette absence aux intrus potentiels :

  • Faites relever régulièrement votre courrier par une connaissance.
  • Ne signalez pas la durée de votre absence, ni par un mot affiché, ni par un message sur votre répondeur (ou encore sur les réseaux sociaux type Facebook).
  • Faites dévier votre ligne téléphonique de façon à toujours pouvoir répondre aux appels éventuels.
  • Si vous laissez votre véhicule, veillez à ce que ce soit à l’abri d’un garage.
  • Evitez de laisser vos volets ouverts lors d’une absence prolongée. Les cambrioleurs connaissent cette astuce, qui servira surtout à leur faciliter le travail !

Etre plus malin que les cambrioleurs

Outre ces principes de base, différentes technologies vous permettent de simuler votre présence afin de dissuader les malfaiteurs :

  • Simulateurs de présence couplé à des détecteurs et déclenchant automatiquement des appareils produisant du son ou de la lumière.
  • Appareils simulant l’utilisation d’un téléviseur, pouvant être réglé sur la plage horaire de votre choix.
  • Systèmes permettant de transférer les messages de votre interphone vers votre téléphone portable.

 

N’oubliez pas le système d’alarme et la porte blindée

Télésurveillance, porte et volets blindés, tous nos trucs doivent venir en complément d’un système de sécurité. Découvrez nos guides d’achat sécurité !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Prévenir des cambriolages : Opération tranquillité vacances 2012

Pour bénéficier du service « Opération tranquillité vacances 2012 », vous devez vous inscrire avant votre départ en complétant le formulaire de demande individuelle accessible en ligne sur le site du ministère de l’intérieur.

Cambriolage : réduire le risque avec le bon éclairage

Le principe : un éclairage judicieux pour rendre votre maison visible de l’extérieur, en veillant particulièrement aux différents accès de votre habitation.

Système d’alarme maison : utiliser son téléphone comme clef d’entrée.

C'est ce que propose MyFox. Plus besoin de clef, de code compliqué... un simple téléphone équipé d'une puce NFC permet de déverrouiller l'alarme de la maison. Explications.

Forcer une porte blindée : mission presque impossible !

Cette vidéo montre la pertinence de disposer d'une porte blindée. Résistante, elle opposera son blindage et ses protection au cambrioleur le plus chevronné. De quoi le décourager !

Poser une alarme soi-même, est-ce possible ?

Le bricolage est une solution pour faire des économies... Mais poser une alarme demande de véritables compétences et ne peut se faire à la légère. Vous souhaitez vous lancer ? Nos conseils...

Alarme pour piscine : quelles sont les principales marques ?

Votre objectif : sécuriser votre bassin. La solution : le système d’alarme de piscine. La question subsistante : quelle marque ou quel modèle choisir ?

Cambriolage et assurance, les règles pour être bien indemnisé

La garantie vol de votre assurance multirisques habitation vous couvre si vous êtes cambriolé. Cependant, pour prétendre à une indemnisation, les contrats d'assurance prévoient certaines conditions. Marche à suivre et conseils pratiques.

Acheter un système d’alarme sur le Bon Coin, une bonne idée ?

C’est un des sites de petites annonces le plus fréquenté et on y trouve tout. Acheter une alarme sur ce réseau de petites annonces ? MySécurité dit méfiance

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.