My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Acheter un système d’alarme sur le Bon Coin, une bonne idée ?

Il ne s’agit pas d’un e-commerce !

Si le Bon Coin fait partie des 10 sites les plus consultés en France avec 15,8 millions de visiteurs uniques, il n’est pas un site de e-commerce. Direction les conditions générales du Bon Coin pour se rendre compte que vous ne bénéficiez pas de protection due à un consommateur qui achète à distance. Le réseau se déclare non responsable du contenu des annonces publiées et indique que l’annonceur est seul responsable.

Impossible de se retourner contre le réseau en cas d’annonce frauduleuse ou imprécise. De même, en cas de vente, la société en charge du réseau « ne peut être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution de la commande due, soit du fait de l’annonceur, soit d’un cas de force majeure ». Conclusion, vous n’êtes pas à l’abri d’un défaut de l’acheteur.

alarme-bon-coin-arnaque

Exemple d’annonce qui pose question…

Attention aux systèmes sans pose

Le Bon Coin regorge d’annonces de systèmes d’alarme sans pose. A vous de vous débrouiller ! Vous pouvez trouver des systèmes d’alarme à moins de 300 euros vendus par des particuliers. Aucun service, aucune garantie. Nous doutons même que ces systèmes puissent être reconnus par votre assureur. Méfiance aussi s’agissant des systèmes anciens ou au design suranné.

A noter Ce qui vaut pour les systèmes d’alarme est également valable pour les alarmes de piscine. Ne mettez pas en danger vos enfants !

Recherchez un professionnel

Le Bon Coin a récemment mis en place un espace de boutique pour les professionnels. Ils doivent afficher leur numéro SIREN (que vous pourrez vérifier sur https://www.infogreffe.fr/.

Ces professionnels présentent leurs produits et assurent en général la pose et la configuration. Il reste préférable d’acheter sur le site Internet professionnel pour disposer de la protection juridique des acheteurs à distance, et surtout utiliser une carte bancaire pour acheter en ligne pour bénéficier de la protection juridique associée.

En conclusion, j’achète ?

Soyez méfiant ! Il est toujours préférable d’acheter auprès des entreprises de référence, voire de demander conseil à votre assureur qui pourra vous indiquer des partenaires professionnels.

Les 110 modérateurs de l’entreprise qui vérifient que les 500 000 annonces postées quotidiennement ne contreviennent pas à la loi ne peuvent vous garantir des produits de sécurité à jour ou pleinement opérationnels.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Poser une alarme soi-même, est-ce possible ?

Le bricolage est une solution pour faire des économies... Mais poser une alarme demande de véritables compétences et ne peut se faire à la légère. Vous souhaitez vous lancer ? Nos conseils...

Alarme pour piscine : quelles sont les principales marques ?

Votre objectif : sécuriser votre bassin. La solution : le système d’alarme de piscine. La question subsistante : quelle marque ou quel modèle choisir ?

Une entreprise lilloise diffuse la vidéo de son cambriolage

SiliconSalade a été victime d'un cambriolage violent. Les cambrioleurs ont, en moins d’1 minute 30, fracturé une fenêtre et vidé leurs locaux.

Cambriolage et assurance, les règles pour être bien indemnisé

La garantie vol de votre assurance multirisques habitation vous couvre si vous êtes cambriolé. Cependant, pour prétendre à une indemnisation, les contrats d'assurance prévoient certaines conditions. Marche à suivre et conseils pratiques.

Alarme : comment fonctionnent les détecteurs de bris de glace ?

Pour protéger votre maison, il existe plusieurs types de détecteurs. Le détecteur de bris de glace est conçu pour avertir qu’une vitre vient d’être cassée

Protéger fenêtres de toit et velux : les éléments prioritaires

Si les portes et les fenêtres classiques sont les ouvertures par lesquelles les cambrioleurs s'introduisent dans les maisons, les fenêtres de toit peu pentus et facilement accessibles représentent aussi un risque à l'effraction. Nos solutions pour les sécuriser.

Système d’alarme : demandez plusieurs devis !

Vous souhaitez sécurisez votre maison ? Différent facteurs vont intervenir dans votre choix : le professionnel qui va installer l'alarme, le système qui répond le mieux à vos besoin, le coût.

Télésurveillance : votre assureur et votre banquier peuvent s’en charger !

Les compagnies d'assurances ainsi que les banques proposent aussi des abonnements de télésurveillance pour votre maison ou votre appartement. Zoom sur leurs offres.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.