My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Alarme : comment fonctionnent les détecteurs de bris de glace ?

Les modèles existants de détecteurs

Il existe principalement deux techniques pour détecter un bris de glace :

  • les détecteurs de choc réagissent aux coups portés contre un vitrage. Certains modèles associent ce mode de détection avec celui d’une ouverture de fenêtre.
  • les détecteurs enregistrant le bruit causé par le bris de vitre. Leur intérêt est notamment d’avoir un plus large rayon d’action, de l’ordre de 5 à 10 mètres.

 

Où installer le détecteur ?

Les détecteurs de bris de glace sont particulièrement utiles dans les pièces soumises à de fortes variations de température, et où un détecteur de mouvement ne fonctionnerait pas bien. Par exemple, une véranda exposée en plein soleil.

Il est également recommandé d’en installer dans les principales pièces possédant une ouverture vitrée, en complément ou à la place d’un détecteur de mouvement. C’est notamment le cas pour les accès du rez-de-chaussée et ceux qui ne sont pas visibles de l’extérieur de votre maison.

Les précautions à prendre pour vos fenêtres

Tout d’abord, il convient de placer les détecteurs hors de portée d’éventuels intrus afin d’éviter qu’ils puissent être rapidement neutralisés. Par ailleurs, testez-les régulièrement afin de vérifier leur bon fonctionnement. Dans le cas de vitrages exposés à de fortes vibrations (passage de véhicules à proximité), il est préférable d’utiliser des détecteurs piézo-électriques, plus précis et qui ne réagiront pas à de fausses alertes.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Poser une alarme soi-même, est-ce possible ?

Le bricolage est une solution pour faire des économies... Mais poser une alarme demande de véritables compétences et ne peut se faire à la légère. Vous souhaitez vous lancer ? Nos conseils...

Alarme pour piscine : quelles sont les principales marques ?

Votre objectif : sécuriser votre bassin. La solution : le système d’alarme de piscine. La question subsistante : quelle marque ou quel modèle choisir ?

Cambriolage et assurance, les règles pour être bien indemnisé

La garantie vol de votre assurance multirisques habitation vous couvre si vous êtes cambriolé. Cependant, pour prétendre à une indemnisation, les contrats d'assurance prévoient certaines conditions. Marche à suivre et conseils pratiques.

Acheter un système d’alarme sur le Bon Coin, une bonne idée ?

C’est un des sites de petites annonces le plus fréquenté et on y trouve tout. Acheter une alarme sur ce réseau de petites annonces ? MySécurité dit méfiance

Protéger fenêtres de toit et velux : les éléments prioritaires

Si les portes et les fenêtres classiques sont les ouvertures par lesquelles les cambrioleurs s'introduisent dans les maisons, les fenêtres de toit peu pentus et facilement accessibles représentent aussi un risque à l'effraction. Nos solutions pour les sécuriser.

Système d’alarme : demandez plusieurs devis !

Vous souhaitez sécurisez votre maison ? Différent facteurs vont intervenir dans votre choix : le professionnel qui va installer l'alarme, le système qui répond le mieux à vos besoin, le coût.

Télésurveillance : votre assureur et votre banquier peuvent s’en charger !

Les compagnies d'assurances ainsi que les banques proposent aussi des abonnements de télésurveillance pour votre maison ou votre appartement. Zoom sur leurs offres.

Alarme brouillard opacifiant : l’innovation anti-cambrioleur

Bloquer la vision des voleurs et les dérouter est une nouvelle stratégie des fabricants pour faire échec aux cambriolages. Pari gagnant ?

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.