Télésurveillance : votre assureur et votre banquier peuvent s’en charger !
Quels établissements ? (LCL, Société générale…)
Quasiment tous, de la Société générale en passant par LCL Particuliers ou encore BNP Paribas ou le Crédit Mutuel et côté assureur de la GMF en passant par Axa ou encore la Macif proposent des services de télésurveillance. Ils sauront vont guider vers un système d’alarme adapté. Découvrez le comparatif des offres de télésurveillance.
Quels types d’abonnements télésurveillance ?
Les offres reposent sur le même principe qu’avec une société de télésurveillance. L’abonnement souscrit via votre banque ou votre compagnie d’assurance comprend de la même façon, le matériel (au minimum la centrale, le transmetteur téléphonique, le clavier, au moins deux points de détection pour un appartement et quatre pour une maison, une sirène), son installation auxquels s’ajoute le service de télésurveillance 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Différentes formules vous sont en général proposées, la télésurveillance simple ou en plus l’intervention d’un agent de sécurité en cas d’alerte, l’information des forces de l’ordre en cas d’effraction ou encore l’organisation du gardiennage le temps de sécuriser les ouvertures forcées. Certaines proposent aussi une sécurité contre l’incendie avec notamment l’installation d’un détecteur de fumée.
Quels tarifs ?
Le coût des abonnements varie d’un établissement à l’autre et bien sûr selon le type de formule que vous choisissez. Les prix démarrent en moyenne de 19,50 euros à 32,50 euros par mois et peuvent aller pour les formules plus complètes jusqu’à 44,50 euros. Prévoyez des frais d’installation et de mise en service : selon les établissements, comptez de 79 euros à 99 euros voire plus.