Protéger fenêtres de toit et velux : les éléments prioritaires
On pourrait penser que les toits ne font pas partie des points d’entrée visés par les cambrioleurs car plus difficile à atteindre. C’est bien entendu une idée fausse, puisque les malfaiteurs choisissent principalement les issues faciles à déverrouiller, dont les velux et autres fenêtres de toit font partie.
Le verrou
En acier, le verrou de fenêtre toit anti effraction empêche l’intrusion par levier avec le passage d’un outil entre la fenêtre et le montant. Une fois le dispositif verrouillé, il est impossible d’ouvrir la fenêtre. Il existe des modèles à clé ou automatiques qui se verrouillent sans aucune manipulation dès la fermeture de la fenêtre.
Le renforcement de la construction
Préférez un système renforcé comme celui de la société Fakro avec une fixation des charnières spécialement conçue pour empêcher les fentes et l’éclatement du bois ainsi que l’arrachement de la quincaillerie et le déplacement de l’ouvrant vers l’intérieur. Le matériau en métal renforce la fermeture et la présence d’une barre métallique protège de l’effraction avec des outils.
Le vitrage
Le plus résistant, le verre feuilleté de sécurité qui offre une résistance plus renforcée aux impacts d’effraction des cambrioleurs que le verre feuilleté ordinaire ou le verre classique. Autre avantage sécurité, ce type de vitrage grâce aux films intégrés à l’intérieur retient les éclats de verre en cas de casse limitant ainsi les risques de blessure. De plus, il apporte une bonne isolation thermique et phonique. Le plus performant : le verre feuilleté SP 15 classe 6 qui permet de résister à 12 coups de masse et 19 coups de hache.
Le volet roulant
Electrique ou manuel, il apporte une sécurité renforcée en plus de l’isolation phonique et thermique.
Attention à ne pas laisser un accès trop facile aux enfants !