My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Télésurveillance : vérifiez le délai d’intervention avant de signer !

Il suffit généralement de cinq minutes pour commettre un vol dans une habitation, et si votre maison est isolée les cambrioleurs auront quasiment deux fois plus de temps pour vous dévaliser.

Pourquoi est-ce important ?

Même si les systèmes d’alarme sont de plus en plus performants, la télésurveillance n’est pas infaillible et il peut arriver que les cambrioleurs puissent malgré tout pénétrer dans votre domicile.

Si vous avez pris un système de télésurveillance qui prévoit l’intervention d’un agent de sécurité en cas d’alerte, plus il sera près de chez vous, plus vite il pourra intervenir. Si en moyenne le délai d’intervention est de 20 à 30 minutes, il peut être beaucoup plus long.

 

Ce qu’il faut vérifier

Lors de la souscription de votre contrat, regardez si le délai d’intervention est précisé. S’il ne l’est pas ou qu’il est simplement mentionné dans les meilleurs délais, cela veut dire que l’agent peut éventuellement arriver deux heures après l’alerte. Vous devez donc être attentif au lieu où se situent par rapport à votre logement les agents qui sont susceptibles d’intervenir. S’ils sont trop loin pour être là rapidement, mieux vaut prendre l’option où ils alertent un voisin ou un proche qui habite près de chez vous.

Attention aussi aux contrats qui précisent une intervention assurée en moins de 15 minutes qu’ils ne pourront pas respecter car ils sont trop loin géographiquement pour être sur place dans ce délai si par exemple il y a des embouteillages.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Protéger fenêtres de toit et velux : les éléments prioritaires

Si les portes et les fenêtres classiques sont les ouvertures par lesquelles les cambrioleurs s'introduisent dans les maisons, les fenêtres de toit peu pentus et facilement accessibles représentent aussi un risque à l'effraction. Nos solutions pour les sécuriser.

Système d’alarme : demandez plusieurs devis !

Vous souhaitez sécurisez votre maison ? Différent facteurs vont intervenir dans votre choix : le professionnel qui va installer l'alarme, le système qui répond le mieux à vos besoin, le coût.

Télésurveillance : votre assureur et votre banquier peuvent s’en charger !

Les compagnies d'assurances ainsi que les banques proposent aussi des abonnements de télésurveillance pour votre maison ou votre appartement. Zoom sur leurs offres.

Alarme brouillard opacifiant : l’innovation anti-cambrioleur

Bloquer la vision des voleurs et les dérouter est une nouvelle stratégie des fabricants pour faire échec aux cambriolages. Pari gagnant ?

Alarme internet à poser

Une centrale d'alarme reliée à Internet, vous permettant de surveiller votre domicile en permanence depuis votre mobile : c'est désormais possible, grâce à une nouvelle génération de box fondée sur les progrès de la domotique.

Comment choisir une serrure ?

La porte d'entrée constitue la voie d'accès préférée des cambrioleurs. Et leurs attaques visent avant tout la serrure ! Celle-ci est donc la à renforcer en priorité. En optant impérativement pour le label A2P, sans oublier les accessoires anti effraction...

securite interphone
Comme choisir son interphone ?

Interphone audio ou vidéo, ils ne cessent d'évoluer et offrent des fonctions telles que le contrôle à distance, l'identification biométrique ou la domotique

La check-list sécurité de la protection de la maison

Notre check-list pour avoir une protection de la maison au top !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.