My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Système d’alarme : demandez plusieurs devis !

Pour avoir le maximum d’éléments qui vous permette d’opter pour telle ou telle solution en terme de qualité, de performance et de budget, il ne faut pas hésiter à interroger au moins trois professionnels et à leur faire faire un devis.

A qui faire appel ?

Les installateurs de systèmes d’alarme ne manquent pas ! Vous aurez donc l’embarras du choix. Le mieux pour savoir qui contacter est de faire marcher le bouche à oreille : demandez à vos voisins, proches et amis à qui ils ont fait appel s’ils ont installé un système d’alarme et s’ils sont satisfaits. Autre solution, il existe sur Internet des sites comme Quotatis qui proposent de vous mettre en relation avec plusieurs professionnels de votre région pour établir un devis.

Que faut-il vérifier ?

Renseignez-vous pour savoir s’ils sont agréés APSAD R81 : les professionnels qui on ce label recommandé par les assureurs sont les seuls à pouvoir délivrer un certificat de conformité de l’installation du système d’alarme. Ce certificat est à garder précieusement car il doit être remis à l’assureur en cas de sinistre. Une fois que vous avez sélectionné les entreprises, prenez rendez-vous avec chacune d’elles pour qu’elles viennent voir la configuration de votre logement et son environnement afin de vous donner les conseils les plus avisés et ce même si vous avez déjà fait réaliser un devis via Internet. N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez, un test qui permet de voir si l’entreprise prend le temps de vous donner toutes les explications nécessaires et les différentes solutions possibles.

Le devis est-il obligatoire ?

Oui, dès lors que le montant de la prestation dépasse 150 euros. Sachez par ailleurs que l’entreprise doit respecter les conditions et les prix indiqués dans le devis. Vous avez donc le droit refuser de payer les travaux non prévus. De plus, à moins que le devis ne le prévoit, une hausse imprévue du coût de la main d’oeuvre ou des matériaux n’autorise pas l’installateur à vous demander un supplément de prix.

Peut-on me le facturer ?

Dans la majorité des cas, les devis sont établis gratuitement. Mais le facturer est autorisé, et dans certaines entreprises, il peut être payant : vous devez alors obligatoirement en avoir été informé auparavant. Dans ce cas de figure, le plus souvent son coût est déduit du montant de la prestation une fois celle-ci acceptée.

Que doit-il comporter ?

Ne retenez jamais un devis qui n’est pas détaillé, au risque d’avoir de mauvaises surprises. Il doit impérativement comporter un décompté précis et chiffré du matériel nécessaire et du prix de chaque pièce, même chose pour le coût de la main d’oeuvre et le cas échéant les frais de déplacement. Doivent aussi être obligatoirement mentionnés les délais de réalisation des travaux : date de début et de fin.
A vérifier aussi que sont précisés, la date, le nom et l’adresse de l’entreprise, le montant total de la prestation TTC et HT, le caractère payant ou non du devis, sa durée de validité.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Cambriolage et assurance, les règles pour être bien indemnisé

La garantie vol de votre assurance multirisques habitation vous couvre si vous êtes cambriolé. Cependant, pour prétendre à une indemnisation, les contrats d'assurance prévoient certaines conditions. Marche à suivre et conseils pratiques.

Acheter un système d’alarme sur le Bon Coin, une bonne idée ?

C’est un des sites de petites annonces le plus fréquenté et on y trouve tout. Acheter une alarme sur ce réseau de petites annonces ? MySécurité dit méfiance

Alarme : comment fonctionnent les détecteurs de bris de glace ?

Pour protéger votre maison, il existe plusieurs types de détecteurs. Le détecteur de bris de glace est conçu pour avertir qu’une vitre vient d’être cassée

Protéger fenêtres de toit et velux : les éléments prioritaires

Si les portes et les fenêtres classiques sont les ouvertures par lesquelles les cambrioleurs s'introduisent dans les maisons, les fenêtres de toit peu pentus et facilement accessibles représentent aussi un risque à l'effraction. Nos solutions pour les sécuriser.

Télésurveillance : votre assureur et votre banquier peuvent s’en charger !

Les compagnies d'assurances ainsi que les banques proposent aussi des abonnements de télésurveillance pour votre maison ou votre appartement. Zoom sur leurs offres.

Alarme brouillard opacifiant : l’innovation anti-cambrioleur

Bloquer la vision des voleurs et les dérouter est une nouvelle stratégie des fabricants pour faire échec aux cambriolages. Pari gagnant ?

Télésurveillance : vérifiez le délai d’intervention avant de signer !

La venue sur place d'un agent de sécurité en cas d'alerte est prévue dans certains abonnements !

Alarme internet à poser

Une centrale d'alarme reliée à Internet, vous permettant de surveiller votre domicile en permanence depuis votre mobile : c'est désormais possible, grâce à une nouvelle génération de box fondée sur les progrès de la domotique.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.