My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Alarme brouillard opacifiant : l’innovation anti-cambrioleur

La fumée, pourquoi cette technique est-elle conseillée ?

Même lorsque l’alarme se déclenche, que vous ayez un système de télésurveillance ou pas, les cambrioleurs ont parfois quelques minutes de répit avant l’arrivé de la police ou d’un agent de sécurité : un laps de temps qui leur suffit largement pour vous voler des objets.

Pour contrer ces minutes décisives, l’intérêt de cette technique est d’empêcher les cambrioleurs une fois introduits chez vous de vous dévaliser et de les obliger à repartir illico les mains vides.

Quel est le principe du brouillard opacifiant ?

Une fumée non toxique et non salissante est diffusée en quelques secondes chez vous empêchant le ou les malfrats de voir à une distance d’environ 20 cm. Résultat : difficile pour eux de se déplacer mais aussi de repérer les objets qu’ils pourraient voler.

Selon les appareils, la fumée opacifie la pièce de 10 mn jusqu’à 4 à 6 heures pour des superficies allant de 90 à 150 mètres carrés environ.

Comment ça marche ?

Si l’alarme se déclenche dans votre maison ou dans votre appartement, le générateur de brouillard opacifiant se déclenche lui aussi automatiquement. Dans le cas d’un système de télésurveillance, le brouillard opacifiant peut être piloté à distance. Une solution proposée par la société Médiaveil. En pratique : si la centrale de télésurveillance s’aperçoit après vérification qu’il ne s’agit pas d’une fausse alerte mais bien d’une intrusion, elle informe le cambrioleur qu’il est repéré et lui demande de quitter les lieux.

Il ne veut pas obtempérer ? Le brouillard opacifiant est alors déclenché obligeant le voleur à sortir du logement. Un agent de sécurité est alors envoyé à votre domicile pour le sécuriser le temps de réparer une vitre cassée ou une serrure forcée.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Alarme : comment fonctionnent les détecteurs de bris de glace ?

Pour protéger votre maison, il existe plusieurs types de détecteurs. Le détecteur de bris de glace est conçu pour avertir qu’une vitre vient d’être cassée

Protéger fenêtres de toit et velux : les éléments prioritaires

Si les portes et les fenêtres classiques sont les ouvertures par lesquelles les cambrioleurs s'introduisent dans les maisons, les fenêtres de toit peu pentus et facilement accessibles représentent aussi un risque à l'effraction. Nos solutions pour les sécuriser.

Système d’alarme : demandez plusieurs devis !

Vous souhaitez sécurisez votre maison ? Différent facteurs vont intervenir dans votre choix : le professionnel qui va installer l'alarme, le système qui répond le mieux à vos besoin, le coût.

Télésurveillance : votre assureur et votre banquier peuvent s’en charger !

Les compagnies d'assurances ainsi que les banques proposent aussi des abonnements de télésurveillance pour votre maison ou votre appartement. Zoom sur leurs offres.

Télésurveillance : vérifiez le délai d’intervention avant de signer !

La venue sur place d'un agent de sécurité en cas d'alerte est prévue dans certains abonnements !

Alarme internet à poser

Une centrale d'alarme reliée à Internet, vous permettant de surveiller votre domicile en permanence depuis votre mobile : c'est désormais possible, grâce à une nouvelle génération de box fondée sur les progrès de la domotique.

Comment choisir une serrure ?

La porte d'entrée constitue la voie d'accès préférée des cambrioleurs. Et leurs attaques visent avant tout la serrure ! Celle-ci est donc la à renforcer en priorité. En optant impérativement pour le label A2P, sans oublier les accessoires anti effraction...

securite interphone
Comme choisir son interphone ?

Interphone audio ou vidéo, ils ne cessent d'évoluer et offrent des fonctions telles que le contrôle à distance, l'identification biométrique ou la domotique

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.