My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Prévenir des cambriolages : Opération tranquillité vacances 2012

Pour bénéficier du service « Opération tranquillité vacances 2012 », vous devez vous inscrire avant votre départ en complétant le formulaire de demande individuelle accessible en ligne sur le site du ministère de l’intérieur. Après avoir imprimé le document, il est notamment nécessaire d’indiquer vos nom, prénom, adresse, période d’absence, type et caractéristique du domicile ainsi que la personne à aviser en cas d’anomalie. Une fois daté et signé, ce document est à remettre à votre commissariat de police ou à votre brigade de gendarmerie.

En cas de retour imprévu ou de modification de la durée de vos congés, le ministère rappelle de ne pas oublier de prévenir votre commissariat de police ou votre brigade de gendarmerie. Le ministère dispense également en ligne quelques conseils afin de limiter au maximum les risques de cambriolages (vérifier l’état des serrures, faire passer un voisin ou un ami, ne pas laisser trop longtemps le courrier dans la boîte aux lettres, renvoyer les appels téléphoniques…).

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Sécuriser votre cave à vins : nos solutions

Votre cave à vins n'est pas à l'abri des voleurs ! Vous auriez peut-être intérêt à mieux la protéger, voire à l'assurer... A moins que vous n'optiez pour une cave en ligne qui vous apporte 100 % de sécurité ?

Les dernières innovations anti-cambriolage

Face à la recrudescence des cambriolages, de nouvelles innovations ne cessent de voir le jour afin de mieux protéger votre domicile contre les effractions. Qu’il s’agisse d’empêcher les voleurs d’entrer, de les faire fuir plus rapidement ou de les retrouver, même longtemps après leur forfait…

Opération tranquillité vacances

Vous partez en vacances ? Il est encore temps de prévenir votre commissariat pour être couvert.

La porte d’entrée, votre point faible

Les cambrioleurs préfèrent la simplicité, et dans 80% des cas, ils pénètrent d’abord dans votre domicile par la porte d’entrée. Une raison de plus pour blinder cette porte d'entrée qui, plus elle résistera, plus le cambrioleur abandonnera...

Cambriolage : réduire le risque avec le bon éclairage

Le principe : un éclairage judicieux pour rendre votre maison visible de l’extérieur, en veillant particulièrement aux différents accès de votre habitation.

Système d’alarme maison : utiliser son téléphone comme clef d’entrée.

C'est ce que propose MyFox. Plus besoin de clef, de code compliqué... un simple téléphone équipé d'une puce NFC permet de déverrouiller l'alarme de la maison. Explications.

Forcer une porte blindée : mission presque impossible !

Cette vidéo montre la pertinence de disposer d'une porte blindée. Résistante, elle opposera son blindage et ses protection au cambrioleur le plus chevronné. De quoi le décourager !

Cambriolage : simulez votre présence, en votre absence…

Lorsque vous vous partez pour une durée prolongée, quelques astuces de base vous permettent de ne pas signaler cette absence aux intrus potentiels

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.