My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Avions : les liquides toujours interdits à l’embarquement

avion-liquide-interdit

Si l’interdiction d’embarquer avec des liquides (type bouteille, flacon) ou des aérosols devait être supprimée en avril 2013, la Commission européenne recommande de repousser cette date à 2014 pour des raisons de sécurité. Les système de détection des explosifs liquides s’améliorent mais le risque reste encore très présent.

Dès 2014, les aéroports pourront autoriser l’embarquement de liquides et aérosols issus du « duty free » et après inspection. A suivre…

Les recommandations de Aéroports de Paris relatifs aux liquides

  • Ils devront être contenus dans des récipients de 100ml maximum et placés dans un seul sac transparent refermable (type sac de congélation), d’une capacité d’un litre maximum (20 x 20cm), à raison d’un seul sac par passager.
  • Les aliments pour bébés ou enfants en bas âge nécessaires pour le voyage sont autorisés quelle que soit leur contenance. Vous pourrez être amené à les goûter lors du contrôle de sûreté.
  • Les médicaments sous forme de liquide ou de crème sont autorisés quelle que soit leur contenance. Il vous est néanmoins conseillé de vous présenter aux contrôles muni d’une ordonnance ou d’une prescription médicale (certification du pharmacien) à votre nom. L’agent de sûreté peut être amené à vous demander de goûter votre médicament liquide.
Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

soleil-lunettes
Neige, mer, sable… Protégez vos yeux !

Les yeux ne font pas exception ! Tout comme la peau, ils peuvent être brulés par les rayons du soleil… enfants comme adultes doivent faire attention au risque solaire.

ete-noyade-france
Eté 2012, déjà 148 cas de noyades !

L’enquête NOYADES 2012 a déjà recensé du 1er juin au 5 juillet, c'est-à-dire en cinq semaines, 148 noyades accidentelles. 73 sont à l’origine d’un décès soit en moyenne 2 décès par jour.

échange de maison
Echange de maison : assurance, feu, vol, quelles garanties ?

Séduits à l’idée d’échanger votre maison, vous n’osez pas franchir le pas… Voici la démarche à suivre pour envisager ce troc et partir en toute sérénité !

equitation-ballades-cheval
Equitation et ballades à cheval : toutes vos protections

Dès lors que vous montez à cheval vous devez vous protéger ! Quelle que soit la discipline, tous les cavaliers doivent être équipés de la même manière !

sauvetage-piscine
Noyade et sauvetage en direct

Les piscines publiques ont enregistré cette année déjà plusieurs noyades. En complément des maîtres nageurs qui sont indispensables, une société a développé un système de détection automatique de noyade.

plaisancier
Plaisancier, augmenter votre sécurité avec le Automatic Identification System

En mer, le temps est particulièrement changeant. Brume, orage et vent peuvent vite vous surprendre et compromettre la visibilité du trafic maritime. Un récepteur/émetteur AIS peut alors augmenter la sécurité à bord de votre bateau.

sporte-extreme-assurance
Quelle assurance sécurité pour le sport extrême ?

Amateurs de sensations fortes et partisans de sport extrême ? Assurez-vous pour un plaisir 100% sécurité.

location-voilier-guide-securite
Location de voilier, bateau, péniche… formez-vous avant d’embarquer

La sécurité nautique avant tout pour toute la famille ! Permis bateau ou simple formation de sécurité, le point sur les locations saisonnières.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.