My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Plaisancier, augmenter votre sécurité avec le Automatic Identification System

Voir et être vu…

Muni d’un AIS, Automatic Identification System (ou SIA, Système d’Identification Automatique), votre bateau pourra recevoir via une antenne VHF et un décodeur l’identité, le statut, la position et la route des navires environnants munis d’un système d’émission AIS. Il pourra également émettre ces mêmes informations le concernant aux navires équipés.

 

Une obligation ?

L’AIS n’est pas obligatoire pour tous les bateaux. Seuls les bateaux commerciaux de marchandises de plus de 300 tonnes effectuant des voyages à l’international sont contraints d’émettre les informations issues de leur GPS via le système AIS.

 

Les limites ?

Tous les bateaux n’étant pas équipés du système AIS, ce dernier ne doit être considéré que comme une aide à la navigation ! Il ne se substitue pas au radar, il n’en est qu’un complément !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Echange de maison : assurance, feu, vol, quelles garanties ?

Séduits à l’idée d’échanger votre maison, vous n’osez pas franchir le pas… Voici la démarche à suivre pour envisager ce troc et partir en toute sérénité !

Equitation et ballades à cheval : toutes vos protections

Dès lors que vous montez à cheval vous devez vous protéger ! Quelle que soit la discipline, tous les cavaliers doivent être équipés de la même manière !

Avions : les liquides toujours interdits à l’embarquement

Selon la Commission européenne, le risque généré par les explosifs liquides justifie le maintient de l'interdiction d'embarquer avec des liquides ou aérosols dans son sac cabine.

Noyade et sauvetage en direct

Les piscines publiques ont enregistré cette année déjà plusieurs noyades. En complément des maîtres nageurs qui sont indispensables, une société a développé un système de détection automatique de noyade.

Quelle assurance sécurité pour le sport extrême ?

Amateurs de sensations fortes et partisans de sport extrême ? Assurez-vous pour un plaisir 100% sécurité.

Location de voilier, bateau, péniche… formez-vous avant d’embarquer

La sécurité nautique avant tout pour toute la famille ! Permis bateau ou simple formation de sécurité, le point sur les locations saisonnières.

Velo et VTT : jamais sans mon casque !

Il protège des chocs, mortels mais aussi de blessures importantes ! Les cyclistes représentent 5% des tués et 6% des blessés graves en ville. Explications

La Seine : toujours un danger pour les nageurs

La préfecture de Paris, refuse d'autoriser la manifestation. Elle ne peut assurer la sécurité des nageurs et bloquer le trafic fluvial pendant quatre heures

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.