My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Quelle assurance sécurité pour le sport extrême ?

Les sports concernés

Les sports aériens (ULM, parachutisme, parapente, aviation, etc.), les courses de véhicules (auto, moto, etc.), la spéléologie et les sports en eaux vives (canyoning, rafting, kayak, airboat, etc.) sont considérés comme extrêmes. Il s’agit de sports pour lesquels les risques de dommages en cas d’accident sont importants.

 

Une assurance spécifique

Les assurances classiques – assurance multirisque habitation, responsabilité civile, garantie des accidents de la vie, assurance individuelle accident ou encore complémentaire santé –vous protègent pour la pratique de la plupart des sports mais elles sont inefficaces en ce qui concerne les sports extrêmes ! Si vous pratiquez (ou si vous souhaitez pratiquer) ces sports, il vous faut contracter une assurance sport extrême spécifique. Pour ceci, vous avez la possibilité de souscrire une extension de garantie pour un contrat d’assurance ou une assurance multirisque loisirs auprès des compagnies d’assurance.

 

Durée flexible

Sachez que l’extension de garantie ou le contrat d’assurance multirisque loisir peuvent être annuels ou souscrits pour un ou plusieurs jours. Aussi, si vous prévoyez une journée de canyoning pendant vos vacances, pensez-y !

A noter Certains club ont leurs propres assurances sport extrême, n’hésitez pas à poser la question et renseignez-vous sur les modalités !

 

Quel budget sécurité ?

Comptez entre 30 et 200 € en moyenne pour une assurance sport extrême annuelle (prix variable en fonction du sport pratiqué). Vérifiez les dommages couverts et les conditions d’application. Une simple extension, en fonction de la récurrence de l’activité, n’est pas suffisante pour votre sécurité.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Equitation, ballades à cheval : toutes les protections qu’il vous faut

Dès lors que vous montez à cheval vous devez vous protéger ! Quelle que soit la discipline, tous les cavaliers doivent être équipés de la même manière !

Avions : les liquides toujours interdits à l’embarquement

Selon la Commission européenne, le risque généré par les explosifs liquides justifie le maintient de l'interdiction d'embarquer avec des liquides ou aérosols dans son sac cabine.

Noyade et sauvetage en direct : le nouveau système

Les piscines publiques ont enregistré cette année déjà plusieurs noyades. En complément des maîtres nageurs qui sont indispensables, une société a développé un système de détection automatique de noyade.

Plaisancier, augmenter votre sécurité avec le Automatic Identification System

En mer, le temps est particulièrement changeant. Brume, orage et vent peuvent vite vous surprendre et compromettre la visibilité du trafic maritime. Un récepteur/émetteur AIS peut alors augmenter la sécurité à bord de votre bateau.

Location de voilier, bateau, péniche… formez-vous avant d’embarquer

La sécurité nautique avant tout pour toute la famille ! Permis bateau ou simple formation de sécurité, le point sur les locations saisonnières.

Velo et VTT : jamais sans mon casque !

Il protège des chocs, mortels mais aussi de blessures importantes ! Les cyclistes représentent 5% des tués et 6% des blessés graves en ville. Explications

Nageurs urbains : La Seine est source de dangers

La préfecture de Paris, refuse d'autoriser la manifestation. Elle ne peut assurer la sécurité des nageurs et bloquer le trafic fluvial pendant quatre heures

A partir de quel âge mon enfant peut il faire un sport dangereux ?

Adrénaline quand tu nous tiens ! Les plus jeunes peuvent eux aussi vouloir le grand frisson souvent au désarroi des parents… Comment éviter la frustration de vos enfants tout en garantissant leur sécurité ?

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.