My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

La domotique au service de la sécurité de la maison

objets connectes securiser maison

L’hyper connectivité a du bon pour la sécurité de la maison. Avec l’essor des smartphones et de la miniaturisation des composants, chacun peut sécuriser et surveiller sa maison grâce à des objets toujours plus connectés et simples d’utilisation.

 

Ampoules connectées et… détecteurs de fumée

ampoules connectees

Les ampoules connectées permettent de piloter depuis un smartphone l’ambiance lumineuse d’une habitation. En cas d’absence des occupants d’un logement, la gestion de scénarios automatisés offre la possibilité de simuler la présence d’habitants. La marque française Bell & Wyson va encore plus loin en intégrant un détecteur de fumée à son ampoule BW 1.1.

 

Des capteurs pour rester connecté à son habitation

detecteur connecte

Détection de mouvement, d’intrusion ou d’inondation, thermomètre, : les capteurs connectés savent presque tout faire. Très discrets ils vous avertiront sur votre smartphone en cas d’alerte.

 

La serrure connectée va vous faire oublier les clés

serrure connectee

Idéales pour les familles nombreuses, les colocations ou encore les locations saisonnières, les serrures connectées permettent de contrôler l’accès à un logement grâce à un smartphone voire même de créer des clés virtuelles limitées dans le temps ou sur des plages horaires.

 

Caméra et interphone connectés : souriez, vous êtes filmés

camera connectee securite

L’offre en matière de caméras connectées est désormais très vaste et toujours plus connectée. Les plus sophistiquées sont équipées de logiciels de reconnaissance faciale. Une prise de vue est alors déclenchée en cas de détection d’un visage inconnu et directement diffusée sur le smartphone des propriétaires. Et puisque la miniaturisation des caméras progresse toujours plus, des interphones connectés permettent aux habitants de recevoir un appel vidéo dès qu’un visiteur se présente à leur porte.

 

La télésurveillance, la maison connectée à des professionnels

telesurveillance alarme

S’il est un dispositif de sécurité qui a fait ses preuves dans le temps, c’est bien la télésurveillance. Relié en permanence à des centres spécialisés, les dispositifs de télésurveillance apportent une couche de sécurité complémentaire puisque ce sont des professionnels qui assurent la surveillance à distance. Ainsi un acteur comme SESPAD, leader dans le domaine, alerte immédiatement les propriétaires dès qu’un événement est décelé par ses opérateurs. Des équipes d’intervention peuvent même être dépêchées sur place en cas d’intrusion.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Domotique et automatisation de la maison
Domotique et automatisation de la maison : comment démarrer ?

La Domotique permet d'automatiser des tâches simples ou très compliquées. Le plus simple est de se concentrer sur ce que vous souhaitez en faire. Le guide

google domotique piloter maison
Domotique : Google s’installe dans votre maison

Google propose Google Now, un assistant virtuel installé sur téléphones Android et permet de prendre en charge vos demandes en apportant une réponse adaptée

smartphone alarme surveillance
Votre Smartphone peut-il être votre meilleur vigile ?

Des solutions innovantes ont émergé afin de rester connecté avec votre logement. C'est ce que proposent des applications à télécharger sur votre Smartphone.

salon aps
La sécurité, des avancées technologiques toujours plus abouties…

Avec un marché de plus en plus florissant et des produits toujours plus innovants, la sécurité se retrouve au cœur des avancées technologiques. Explications

JVC propose une caméra connectée pour veiller sur sa famille

Avec sa nouvelle gamme de camescopes Everio, JVC introduit une fonction innovante de surveillance à distance. En plus de filmer les vacances vous pourrez veiller sur les enfants à distance.

Serrure sans clé : gérer l’ouverture de sa porte d’entrée avec Lockitron

C'est un projet de sécurité très prometteur qui a déjà engrangé suffisamment de fonds pour devenir réalité. Le Lockitron permet de gérer l'ouverture d'une porte d'entrée via smartphone. Plus de clé !

Home by SFR : l’alarme Internet devient une box domotique

Solution relativement récente de protection de la maison, l'alarme Internet Home by SFR continue son développement pour devenir une véritable box domotique.

Alarme Internet : peut-on la gérer avec une tablette ou un smartphone ?

Contrôler votre alarme à distance grâce à votre tablette ou à votre smartphone... c'est aujourd'hui possible pour l'ensemble des solutions disponibles, à un coût réduit voire inexistant !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.