My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

La sécurité, des avancées technologiques toujours plus abouties…

salon aps

Avec une progression de 4,2% en 2016* pour atteindre des ventes d’une valeur de 26,5 milliards d’euros*, le marché de la sécurité n’est pas prêt de ralentir la cadence et nous réserve de belles surprises pour la rentrée 2017.

Avec un marché de plus en plus florissant et des produits toujours plus innovants, la sécurité se retrouve au cœur des avancées technologiques, d’autant que les contextes récents dans le monde ont particulièrement contribué à accroître l’intérêt général pour ce marché. L’accès à la sécurité privée et à ses composantes ne concerne plus seulement les grandes structures ; il est devenu une considération du grand public.

Robots gardiens intelligents, sol connecté, applications mobiles ou encore chaussures connectées, les startups se multiplient et redoublent d’effort pour proposer des solutions inédites et attractives face à une demande en pleine expansion.

 

Zoom sur les applications mobiles

Parmi ces innovations, on retrouve l’application connectée qui se développe rapidement et sous toutes ses formes pour 2017. C’est l’innovation qui se répand le plus et l’on comprend pourquoi ! Dématérialiser la gestion de tous les appareils électriques de votre maison (volets, alarme, lumière…) pour un contrôle centralisé et facilité depuis votre téléphone, et ce même à distance, ou encore faciliter la gestion de la sécurité et des risques d’intrusion au sein d’établissements de grande ampleur, voilà les principales aspirations de ces nouvelles applications. 

Deux start-ups spécialistes de ce sujet seront d’ailleurs mises à l’honneur au salon APS 2017 ce mois-ci – le salon professionnel de la sûreté et de la sécurité, à commencer par Ziblue. Avec son application ZiHome, cette start-up a entrepris de “rendre accessible au plus grand nombre les technologies du Smart Home et des objets connectés” en permettant l’interopérabilité (communication entre différentes marques d’objets connectés) et en réduisant le coût d’accès à la connectivité. Ainsi, ZiHome vient permettre à ses utilisateurs de gérer l’ensemble de leur maison/entreprise depuis une simple application : sécurité (caméra, alarme…), gestion d’énergie (chauffage, consommation électrique…), éléments du quotidien (lumière, prises…).

Dans le palmarès des start-ups du salon APS 2017, on retrouve également Waryme : cette start-up a créé son application mobile, avec pour objectif d’apporter une réponse digitale et mobile au risque d’intrusion attentat dans les établissements ( universités, entreprises…). Pour ce faire, elle a regroupé au sein de cette application des fonctions inédites et faciles d’emploi pour gérer une éventuelle crise de manière efficace avec, entre autres, des fonctions d’alerte discrète et de communication de masse…

 

Le 1er village Startup APS

Que ce soit pour contracter ou simplement par curiosité, si vous voulez en savoir plus sur ces innovations et sur toutes les grandes avancées qui s’opèrent en ce moment dans le marché de la sécurité, sachez que l’évènement sécurité numéro 1 en France aura lieu la semaine prochaine entre les 26 et 28 septembre 2017 dans les Pavillons 5.2/5.3 du parc des expositions de la Porte de Versailles. Et pour sa 18e édition, le salon APS accueillera plus de 150 exposants et intervenants experts en sécurité et innovation avec une participation internationale en hausse. Vous y retrouverez notamment le 1er village Start-ups APS (espace dédié à la découverte de solutions inédites et innovations), mais aussi la toute première édition des Trophées APS récompensant les innovations les plus marquantes présentées au salon. Conférences, ateliers, vous trouverez réponse à toutes vos questions.

*Source : Atlas 2017 d’En Toute Sécurité

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Somfy lance Protexial io, son alarme intelligente connectée en domotique à la maison

Une alarme sans fil simple à installer connectée avec la maison ? C'est ce que propose Somfy. Un premier pas vers la sécurité anti-cambriolage.

Domotique et automatisation de la maison
Domotique et automatisation de la maison : comment démarrer ?

La Domotique permet d'automatiser des tâches simples ou très compliquées. Le plus simple est de se concentrer sur ce que vous souhaitez en faire. Le guide

google domotique piloter maison
Domotique : Google s’installe dans votre maison

Google propose Google Now, un assistant virtuel installé sur téléphones Android et permet de prendre en charge vos demandes en apportant une réponse adaptée

smartphone alarme surveillance
Votre Smartphone peut-il être votre meilleur vigile ?

Des solutions innovantes ont émergé afin de rester connecté avec votre logement. C'est ce que proposent des applications à télécharger sur votre Smartphone.

JVC propose une caméra connectée pour veiller sur sa famille

Avec sa nouvelle gamme de camescopes Everio, JVC introduit une fonction innovante de surveillance à distance. En plus de filmer les vacances vous pourrez veiller sur les enfants à distance.

Serrure sans clé : gérer l’ouverture de sa porte d’entrée avec Lockitron

C'est un projet de sécurité très prometteur qui a déjà engrangé suffisamment de fonds pour devenir réalité. Le Lockitron permet de gérer l'ouverture d'une porte d'entrée via smartphone. Plus de clé !

Home by SFR : l’alarme Internet devient une box domotique

Solution relativement récente de protection de la maison, l'alarme Internet Home by SFR continue son développement pour devenir une véritable box domotique.

Alarme Internet : peut-on la gérer avec une tablette ou un smartphone ?

Contrôler votre alarme à distance grâce à votre tablette ou à votre smartphone... c'est aujourd'hui possible pour l'ensemble des solutions disponibles, à un coût réduit voire inexistant !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.