My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Votre Smartphone peut-il être votre meilleur vigile ?

smartphone alarme surveillance

Une recrudescence des cambriolages

Avec une hausse notable de 4 % en 2016, le nombre des cambriolages reste alarmant. Comment partir de chez soi en toute tranquillité ? Comment rester serein pendant les vacances alors que l’on sait que c’est durant cette période que la plupart des effractions sont perpétrées ?

Des solutions innovantes ont émergé afin de fournir des outils fiables aux personnes qui veulent éviter de retrouver leur domicile vidé de leurs biens les plus précieux. C’est ce que proposent des applications à télécharger sur votre Smartphone, vous permettant de rester connecté avec votre logement.

Sont-elles toutes aussi efficaces ? Quelle différence entre les applications auto gérables et celles proposées par les sociétés professionnelles de télésurveillance

 

Des applications facilement téléchargeables pour les particuliers

La solution idéale afin de surveiller ses proches ou encore son domicile est évidemment de recevoir en continu des images captées chez vous.
Des solutions sont accessibles pour les particuliers qui peuvent d’eux-mêmes installer les équipements de détection d’intrusion tels que caméras, détecteurs de vibration et d’ouverture, détecteurs de mouvements, adaptés à la présence d’animaux de compagnie ou non, sirènes extérieurs, etc.

Une application mobile téléchargeable sur les web stores vous permet ensuite de connecter les équipements et de paramétrer les scenarii de présence – partielle ou totale, les jours et heures de mise en route de l’alarme si nécessaire, etc. Vous recevrez alors des alertes mobiles si ces scenarii sont rencontrés ou si une défaillance du système est détectée et déciderez, le cas échéant, d’intervenir.

Où que vous soyez, vous pouvez vous connecter à l’application que vous aurez téléchargée et observer ce qu’il se passe chez vous, en direct. Vous êtes l’acteur de votre télésurveillance et vous avez la possibilité de vous connecter à votre logement au moment que vous jugez le plus opportun. C’est évidemment une solution très alléchante, d’autant que certaines d’entre elles sont disponibles gratuitement.

 

Les solutions offertes par les professionnels de la télésurveillance

Les applications téléchargeables pour les smartphones semblent relativement fiables. Mais sont-elles reconnues par votre assurance ? Saurez-vous choisir les équipements adéquats, les installer correctement et faire les bons paramétrages ? Etes-vous alerté comme il se doit en cas d’effraction ? Que faire lorsque vous êtes indisponible, dans une phase de sommeil profond, que votre smartphone est éteint, que vous ne captez pas le réseau cellulaire ou Internet – si si, ça arrive en vacances. Comment vous alerter dans ce cas ?

Vous pouvez aussi opter pour un système de télésurveillance couplé sur votre box et inclus dans votre forfait.

L’application, très pratique, vient en complément de votre système de télé-alarme. Vous reprenez la main de manière plus directe sur votre organisation : vous pouvez personnaliser à distance vos paramétrages, activer ou désactiver l’alarme de manière partielle ou totale. Vous êtes également informé en temps réel si l’une des personnes habilitées à s’introduire chez vous active ou désactive le système : votre enfant qui rentre de l’école, votre personnel de ménage, votre voisine qui vient nourrir le chat pendant que vous êtes en vacances… De plus, vous gardez un historique de toutes vos interactions avec votre téléassisteur : échange de message, réception de photos, etc.

Dans ce cas, c’est un professionnel qui se charge de l’installation des équipements adéquats et qui vérifie leur fonctionnalité. Vous déléguez partiellement la surveillance en étant sûr de la disponibilité et de la réactivité des services avec lesquels vous avez contracté. Et puis vous n’êtes pas en situation de stress chaque fois que l’alarme se met en route alors qu’il n’y a aucune tentative d’intrusion.

Les systèmes de télésurveillance gérés par des professionnels restent sur le qui-vive 24/24 et 7 jours sur 7 afin de vous donner entière satisfaction et vous apporte la sérénité. Une société comme SEPSAD a fait la preuve de son savoir-faire et sait être parfaitement réactive. Faites le choix du professionnalisme en faisant appel à leurs services.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Avidsen présente cinq accessoires Thombox pour réaliser des économies d’énergie

Pour gérer la consommation énergétique de votre maison, c'est par içi !

Somfy lance Protexial io, son alarme intelligente connectée en domotique à la maison

Une alarme sans fil simple à installer connectée avec la maison ? C'est ce que propose Somfy. Un premier pas vers la sécurité anti-cambriolage.

Domotique et automatisation de la maison
Domotique et automatisation de la maison : comment démarrer ?

La Domotique permet d'automatiser des tâches simples ou très compliquées. Le plus simple est de se concentrer sur ce que vous souhaitez en faire. Le guide

google domotique piloter maison
Domotique : Google s’installe dans votre maison

Google propose Google Now, un assistant virtuel installé sur téléphones Android et permet de prendre en charge vos demandes en apportant une réponse adaptée

salon aps
La sécurité, des avancées technologiques toujours plus abouties…

Avec un marché de plus en plus florissant et des produits toujours plus innovants, la sécurité se retrouve au cœur des avancées technologiques. Explications

JVC propose une caméra connectée pour veiller sur sa famille

Avec sa nouvelle gamme de camescopes Everio, JVC introduit une fonction innovante de surveillance à distance. En plus de filmer les vacances vous pourrez veiller sur les enfants à distance.

Serrure sans clé : gérer l’ouverture de sa porte d’entrée avec Lockitron

C'est un projet de sécurité très prometteur qui a déjà engrangé suffisamment de fonds pour devenir réalité. Le Lockitron permet de gérer l'ouverture d'une porte d'entrée via smartphone. Plus de clé !

Home by SFR : l’alarme Internet devient une box domotique

Solution relativement récente de protection de la maison, l'alarme Internet Home by SFR continue son développement pour devenir une véritable box domotique.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.