My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Le bouton SOS : simplicité et efficacité pour votre sécurité

Le bouton SOS est une fonctionnalité qui s'ajoute aux systèmes de sécurité traditionnels. Il permet de contacter en un instant un agent de télésurveillance. Un bouton salvateur au vu du nombre d’accidents, voire de décès, qui ont lieu à l’intérieur même de la maison.

bouton sos - telesurveillance

Le gage d’une assistance personnalisée rapide avec le bouton SOS

Les accidents de la vie courante restent la première cause de décès en France. En 2016, l’Institut de la Veille Sanitaire publie une étude à ce sujet et permet de chiffrer concrètement ce phénomène. L’institut révèle que les enfants en bas âge et les personnes âgées sont les plus touchés.

Isolement, manque de formation aux premiers secours, incapacité physique à contacter un centre de secours, crise de panique ou étourdissement au moment des faits … sont autant d’éléments qui peuvent expliquer ces chiffres alarmants. Par ailleurs, nous savons qu’un accident sur deux a lieu à domicile.

Prenons par exemple une personne âgée qui vit seule. Les risques de chute sont malheureusement réels et élevés. 65% des accidents domestiques sont des chutes chez les plus de 60 ans. Cette proportion monte à 85% pour les plus de 65 ans.

Une mauvaise chute peut rapidement arriver et immobiliser la personne âgée. Avec une télécommande équipée d’un bouton SOS, elle pourra contacter immédiatement un agent de télésurveillance et recevoir les secours nécessaires.

Le bouton SOS représente une solution rapide et efficace. Avec une simple pression, vous rentrez en contact avec un agent de télésurveillance qui peut établir un diagnostic de la situation et contacter un centre de secours (SAMU, pompiers, police …). Ces derniers sont formés pour répondre à ces situations. Ils peuvent ainsi renseigner avec précisions les secours et faciliter leur venue et leur intervention.

 

Une télésurveillance complète pour optimiser sa sécurité

Le bouton SOS est installé en complément d’un système de télésurveillance traditionnel. Avec un système traditionnel, l’incident risque d’être détecté après coup. Il peut alors être trop tard pour la personne en danger. C’est pourquoi les entreprises leader dans le domaine de la télésurveillance, comme SEPSAD, intègrent ce bouton SOS dans leurs offres. Il apporte une solution simple, basique et efficace pour assurer votre sécurité.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

smartphone alarme surveillance
Votre Smartphone peut-il être votre meilleur vigile ?

Des solutions innovantes ont émergé afin de rester connecté avec votre logement. C'est ce que proposent des applications à télécharger sur votre Smartphone.

salon aps
La sécurité, des avancées technologiques toujours plus abouties…

Avec un marché de plus en plus florissant et des produits toujours plus innovants, la sécurité se retrouve au cœur des avancées technologiques. Explications

objets connectes securiser maison
La domotique au service de la sécurité de la maison

La connectivité présente des avantages pour la sécurité de la maison. Avec la miniaturisation des composants, chacun peut protéger et surveiller sa maison grâce à des objets toujours plus connectés et simples d’utilisation.

camera p24 connect
Quelle caméra de surveillance pour particuliers choisir ?

La vidéosurveillance est dorénavant devenue populaire chez les particuliers cherchant à protéger leur habitation et leur famille à un prix très abordable. Cependant il existe de nombreuses formules à comparer pour s'y retrouver.

JVC propose une caméra connectée pour veiller sur sa famille

Avec sa nouvelle gamme de camescopes Everio, JVC introduit une fonction innovante de surveillance à distance. En plus de filmer les vacances vous pourrez veiller sur les enfants à distance.

Serrure sans clé : gérer l’ouverture de sa porte d’entrée avec Lockitron

C'est un projet de sécurité très prometteur qui a déjà engrangé suffisamment de fonds pour devenir réalité. Le Lockitron permet de gérer l'ouverture d'une porte d'entrée via smartphone. Plus de clé !

Home by SFR : l’alarme Internet devient une box domotique

Solution relativement récente de protection de la maison, l'alarme Internet Home by SFR continue son développement pour devenir une véritable box domotique.

Alarme Internet : peut-on la gérer avec une tablette ou un smartphone ?

Contrôler votre alarme à distance grâce à votre tablette ou à votre smartphone... c'est aujourd'hui possible pour l'ensemble des solutions disponibles, à un coût réduit voire inexistant !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.