My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Serrure sans clé : gérer l’ouverture de sa porte d’entrée avec Lockitron

Présentation de Lockitron

Lockitron est une solution domotique connectée qui promet de transformer toutes les serrures classiques en accès sans clé intelligent

Un accès sans clef ? Pourquoi pas ! Le système s’installe sur n’importe quelle porte et permet de commander l’ouverture à distance. Par un simple SMS, on peut aussi envoyer l’autorisation d’entrer à ses amis qui fonctionne avec le WiFi, Bluetooth ou le NFC. A voir

 

Une serrure sans clef ? Sécurité ou menace ?

Bien évidemment, on attend la réponse des cambrioleurs, qui, posant leur pied de biche, apporteront leur matériel de pirate informatique… La course poursuite continue !

Design du système sans clé

Comme on peut le voir sur les images, Lockitron adopte un design minimaliste, avec un revêtement fait des metal et plastique brillant. Des indicateurs de fonctionnement se situent sur les cotés pour être plus discrets.

Installation et mise en route de l’ouverture à distance

Installation du materiel

La mise en place du Lockitron est plutôt simple et rapide et ne nécessite qu’un tournevis fourni dans la boite. La société inclus également une plaque de fixation pour la serrure qu’il faut placer sur la porte afin d’être solidement attaché. La plaque est compatible avec la plupart des systèmes de serrures américains, il faut donc vérifier la compatibilité de la votre.

Installation de l’application Lockitron

On télécharge ensuite l’application qui nous guidera dans le paramétrage de la serrure connectée. Après s’etre connecté aux réseau Wifi, l’application mettra en route le matériel grâce au code barre se trouvant sur le chassis.

Utilisation journalière

Une fois que Lockitron est installé et mis en route, on perçoit les efforts de la société pour populariser le produit. La solution repose sur une connection Wifi plutôt que du bluetooth. La connection Wifi étant très energivore pour les piles, le logiciel met le système en veille automatiquement pour préserver la batterie.

L’idée de déclencher l’ouverture sans clé par d’un bon concept, mais cela peut être contraignant lorsque l’on attend sous la pluie que la serrure se déclenche.

 

Conclusion

Lockitron reste une idée novatrice qui a du potentiel, mais le produit à des voies d’améliorations. Le manque de fonctions pour surveiller à distance l’état de la serrure sont des exemples qui rendraient cette objet connecté encore plus intelligent.

Les plus :

  • Facilité d’installation
  • Produit à fort potentiel
  • Une application très bien conçue

Les moins :

  • Beaucoup de fonctionnalités pas encore présentes
  • Problèmes dans les cycles de mise en veille
  • La surveillance à distance pourrait être améliorée

 

VIDÉOS :

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Somfy lance Protexial io, son alarme intelligente connectée en domotique à la maison

Une alarme sans fil simple à installer connectée avec la maison ? C'est ce que propose Somfy. Un premier pas vers la sécurité anti-cambriolage.

Domotique et automatisation de la maison
Domotique et automatisation de la maison : comment démarrer ?

La Domotique permet d'automatiser des tâches simples ou très compliquées. Le plus simple est de se concentrer sur ce que vous souhaitez en faire. Le guide

google domotique piloter maison
Domotique: Google s’installe dans votre maison

Google propose Google Now, un assistant virtuel installé sur téléphones Android et permet de prendre en charge vos demandes en apportant une réponse adaptée

Veiller sur sa famille avec un camescope : JVC innove

Avec sa nouvelle gamme de camescopes Everio, JVC introduit une fonction innovante de surveillance à distance. En plus de filmer les vacances vous pourrez veiller sur les enfants à distance.

Home by SFR : l’alarme Internet devient une box domotique

Solution relativement récente de protection de la maison, l'alarme Internet Home by SFR continue son développement pour devenir une véritable box domotique.

Alarme Internet : peut-on la gérer avec une tablette ou un smartphone ?

Contrôler votre alarme à distance grâce à votre tablette ou à votre smartphone... c'est aujourd'hui possible pour l'ensemble des solutions disponibles, à un coût réduit voire inexistant !

Ces accessoires que l’on peut ajouter à une alarme Internet

Les alarmes Internet ne vous protègent pas seulement contre les intrusions. Détection incendie, domotique... selon les prestataires, une gamme variée d'accessoires peut vous permettre d'élargir leur champ d'application...

Domotique de Sécurité : la nouvelle application smartphone MyFox

Solution d'alarme, vidéosurveillance et domotique de sécurité, My FOX vient de lancer son application smartphone. MySécurité vous livre les premières captures d'écran...

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.