My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Alarme Internet : peut-on la gérer avec une tablette ou un smartphone ?

De nombreuses solutions

Les alarmes Internet pilotables via une box domotique ont décidément le vent en poupe. La preuve, s’il y a encore quelques mois certaines ne disposaient pas d’applications pour les gérer depuis un smartphone ou une tablette tactile, cette ère appartient désormais à la préhistoire.
Quel que soit le système choisi, vous disposez désormais d’une gamme complète de solutions pour gérer votre alarme Internet à distance en toute simplicité. Et ce aussi bien pour un iphone, un Smartphone ou une tablette Android, un ipad…
Avec à la clé des ergonomies claires et bien pensées, qui vous permettront de programmer vos scénarios domotiques, ou de recevoir des alertes en cas de problème (coupure de courant, intrusion, etc.)

Gratuites… ou presque

Cerise sur le gâteau, la grande majorité de ces applications ne vous coûteront rien. La plupart sont en effet téléchargeables gratuitement sur le site Internet des différentes marques. On note cependant quelques exceptions, comme dans le cas de la box Vera 3 dont les applications ont été développées par des sociétés externes, et pour lesquelles il faut donc régler une somme pouvant varier de 8 à 25 euros environ selon les fonctionnalités recherchées.
Une facture qui peut aussi s’alourdir du fait des alertes SMS, pour lesquelles la plupart des fabricants actuels vous font payer un forfait lors de la mise en service de votre système. Mais en cherchant bien, on trouve sur Internet des programmes permettant d’y palier, par exemple en détournant Google Agenda de son usage habituel…

Attention à la version de votre système d’exploitation

Autre point à surveiller, la version du système d’exploitation équipant votre smartphone. Par exemple, l’application conçue pour le Fibaro Home Center ne fonctionne que pour les versions 5.1 ou ultérieures de iOS. En revanche, c’est l’une des plus belles existant sur le marché !
Les autres solutions disponibles sont généralement compatibles avec des versions plus anciennes (iOS 3.0 pour la Somfy Box, iOS 4.3 pour la Blyssbox…) En contrepartie, vous perdrez souvent au niveau de l’ergonomie et de la souplesse des scénarios possibles.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

google domotique piloter maison
Domotique: Google s’installe dans votre maison

Google propose Google Now, un assistant virtuel installé sur téléphones Android et permet de prendre en charge vos demandes en apportant une réponse adaptée

Veiller sur sa famille avec un camescope : JVC innove

Avec sa nouvelle gamme de camescopes Everio, JVC introduit une fonction innovante de surveillance à distance. En plus de filmer les vacances vous pourrez veiller sur les enfants à distance.

Serrure sans clé : gérer l’ouverture de sa porte d’entrée avec Lockitron

C'est un projet de sécurité très prometteur qui a déjà engrangé suffisamment de fonds pour devenir réalité. Le Lockitron permet de gérer l'ouverture d'une porte d'entrée via smartphone. Plus de clé !

Home by SFR : l’alarme Internet devient une box domotique

Solution relativement récente de protection de la maison, l'alarme Internet Home by SFR continue son développement pour devenir une véritable box domotique.

Ces accessoires que l’on peut ajouter à une alarme Internet

Les alarmes Internet ne vous protègent pas seulement contre les intrusions. Détection incendie, domotique... selon les prestataires, une gamme variée d'accessoires peut vous permettre d'élargir leur champ d'application...

Domotique de Sécurité : la nouvelle application smartphone MyFox

Solution d'alarme, vidéosurveillance et domotique de sécurité, My FOX vient de lancer son application smartphone. MySécurité vous livre les premières captures d'écran...

Dropcam, le killer app des alarmes maison ?

Dropcam ? Une application, une caméra, et la vidéo en permanence pour surveiller (entre autres) l'intérieur de sa maison comme sa famille ou son chien... Quelle différence avec une alarme sans fil de base ?

Domotique et Sécurité : Découvrez la gamme T Connect THOMSON

La domotique devient enfin simple et efficace. Dans ce domaine, Thomson propose un ensemble complet pour gérer sa maison, même en son absence.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.