Réponses aux idées reçues sur les systèmes d’alarme et la télésurveillance
En matière de sécurité, nous avons tous des idées préconçues. Tour d’horizon des questions de sécurité à se poser.
Tout le monde est-il concerné par les cambriolages ? Vrai
Malheureusement, il faut savoir qu’aujourd’hui il y a une recrudescence des cambriolages. Toutes les 90 secondes en France, il se passe un cambriolage.
C’est le cas de plus en plus lorsque les gens sont présents. C’est ce que l’on appelle le « home-jacking ».
Les cambrioleurs ne s’attaquent qu’aux maisons isolées ? Faux
Il y a de plus en plus de cambriolages aujourd’hui dans les appartements, qui ne sont absolument pas des maisons isolées. Par conséquent tout le monde devrait s’équiper.
Pas besoin de m’équiper si je possède peu de biens de valeur ? Faux
C’est faux, la plus grande valeur est la famille. Et c’est la raison pour laquelle, grâce à un système de télésurveillance, on va pouvoir sécuriser cette famille, et pour intervenir immédiatement en cas de problème.
Un système d’alarme se déclenche souvent pour rien ? Faux
En plus d’être un matériel de qualité, il est surtout installé par un professionnel, ce qui évite tout faux déclenchement, et le déclenchement intempestif.
Un bon sytème d’alarme doit agir le plus tôt possible ? Vrai
Il faut savoir que plus vite le télésurveilleur aura une information et plus vite il pourra lancer une procédure.
C’est d’ailleurs pour cela qu’en proposant des détecteurs extérieurs, voire même des contacts sensibles aux chocs pour prévenir justement tout ce qui concerne l’intrusion, c’est à dire déclencher une sirène avant même qu’une personne soit rentrée chez vous.
Une alarme télésurveillée est intrusive ? Faux
Une alarme télésurveillée est intrusive pour le cambrioleur mais pas pour le client. Le télésurveilleur recevra des informations visuelles et écoutera le client que lorsqu’il y aura enclenchement de son alarme ou que lui-même enverra un SOS détresse pour demander de l’aide.
S’équiper d’une alarme, ça coute cher ? Faux
Ce que l’on paie pour l’alarme, au final, c’est beaucoup que ce que l’on aurait pu perdre en cas de cambriolage. Donc il est préférable d’investir dans l’alarme dont le prix n’est pas si cher, et pouvoir conserver ses objets de valeurs en toute tranquillité.
S’équiper d’une alarme réduit les coûts d’assurance ? Vrai
Reste à savoir les clauses de l’assurance, mais cela permet d’arriver avec des arguments solides face à son assureur. Vous faites un pas vers lui, à lui de faire un pas vers vous.
La télésurveillance est réservée aux « paranos » ? Faux
Pas besoin d’être « parano » pour installer une alarme chez soi. On sécurise sa maison comme nous le faisons pour sa voiture. Il n’y a pas que les biens, il y a aussi les personnes.
Il n’y a pas d’intérêt à s’équiper quand on est locataire ? Faux
Effectivement vous n’êtes pas propriétaire de vos murs, mais tout ce qui est à l’intérieur de vos murs vous appartient. Et auquel cas vous êtes les premières victimes.