My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Comment se déroule un diagnostic sécurité

diagnostic securite

1ère étape: le diagnostic

L’expert commence par faire le tour de l’habitation pour se rendre compte si l’installation actuelle est cohérente. C’est-à-dire vérifier l’emplacement des différents dispositifs du système.

Pendant plus d’une heure: inspection de l’habitation, listing des biens de valeur et surtout vérification de tous les points d’accès.

Exemple: 1 porte qui donne accès sur le jardin à l’arrière d’une maison.

Tout de suite, l’expert identifie les points faibles de l’installation existante, ce qui pourrait être un détecteur de mouvements placé derrière la porte d’entrée.

Il faut penser que le détecteur (avec Verisure par exemple) prend des images, et auquel cas, plutôt que de le mettre derrière la porte, il faudrait le mettre à un autre angle afin d’avoir un visu de la porte mais surtout se retrouver face aux ouvrants vitrés.

A noter: Le nouveau détecteur Verisure permettra également de prendre des photos en continu et les transmettre en cas d’intrusion via le réseau GSM.

 

Les points clés

Ce qui est très important, c’est la réactivité qu’il y a derrière un déclenchement d’alarme, en l’occurrence l’intervention de vigiles, de pompiers en cas de détection de fumée mais surtout de police en cas d’intrusion.

Des conseils et des compétences, c’est précisément ce que recherchent les particuliers. Il y a un échange entre le particulier et l’expert sur un plan technologique qui n’a pas d’égal avec tout système de sécurité que l’on pourrait trouver en supermarché ou grande distribution.

 

L’installation

L’expert reviendra dans les jours suivants le diagnostic pour installer et configurer le dispositif et répondre aux questions de toute la famille. Il restera ensuite leur interlocuteur privilégié en cas de besoin.

 

EN SAVOIR PLUS

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Reponses sur la telesurveillance par securitas
Réponses aux idées reçues sur les systèmes d’alarme et la télésurveillance

Revue des idées reçues sur la télésurveillance si vous réfléchissez à vous équiper.

Gestes simples anti cambriolage
Cambriolage : les réflexes à adopter pour une meilleure sécurité

Découvrez les gestes simples qui améliorent votre sécurité tout en dissuadant les cambrioleurs.

Installer une camera IP / camera wifi
Comment installer une caméra IP ou Wifi

La caméra IP peut servir à surveiller n’importe quel espace ou résidence. Elle fonctionne comme une webcam mais de façon autonome en réseau local ou distant

Cambriolage maison
Cambriolage, les régions et les moments à risque

Le phénomène de vol par effraction concerne tous les types d’habitation, résidence principale comme secondaire, appartement comme maison. Le point.

proteger cave a vin
Protéger sa cave à vin : les précautions à prendre

Quelque soit la qualité des bouteilles, grands crus ou cuvées de moyenne gamme, les voleurs sont toujours gagnant à piller une cave.

choisir fenetre de toit
Savoir choisir sa fenêtre de toit pour plus de tranquilité

En plus de l’apport esthétique, les fenêtres de toit possèdent des qualités indéniables qui renforcent leur utilité. Explications.

porte blindee savoir choisir
Portes blindées : tout savoir avant de choisir

Il existe de nombreuses offres et certifications, qui vont avec toutes sortes de rumeurs. Le niveau de risque doit déterminer le choix de la porte.

micro espion sans fil
Le micro espion : comment ca marche ?

C’est un outil de surveillance auditive qui fonctionne à distance, utilisable à domicile comme dans son magasin. Explications

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.