My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Protéger sa cave à vin : les mesures de protection à prendre

proteger cave a vin

Quelque soit la qualité des bouteilles, grands crus ou cuvées de moyenne gamme, les voleurs sont toujours gagnant à piller une cave.

A vous de mettre votre affaire sous surveillance pour les dissuader.

 

Les mesures de protection modernes

Caméras, capteurs de mouvement et de présence

Ces équipements sont habituellement utilisés pour surveiller les domiciles, mais ils sont aussi adaptés à la protection d’une cave. Le nombre de caméras, de panneaux de contrôle, de détecteurs de présence ou de mouvements nécessaires varient selon la taille de l’espace à contrôler. Pour être efficace, il est en effet important que le dispositif couvre tous les angles de la boutique.

Les détecteurs doivent être positionnés près des portes, les caméras en face des ouvertures et le panneau de contrôle à l’entrée du magasin. Cette disposition permet de suivre en temps réel toutes les allées et venues dans votre cave afin d’être alerté en cas d’intrusion.

 

Détecteur de bris glace

Ce système réagit au son de la casse qu’il détecte à plus de 30 mètres. Si une bouteille en verre tombe au sol, percute bruyamment un support ou un objet, ou si un intrus pénètre par effraction dans votre local, vous serez automatiquement alerté. Même si les vins sont cachés au sous-sol ou dans un endroit clos et sans fenêtre, le détecteur de bris glace est utile pour prévenir les agissements des malfrats.

 

Surveillance à distance

A partir d’un smartphone, on peut voir tout ce qui se passe autour et dans sa cave. On trouve de nombreuses applications permettant de suivre en direct les enregistrements vidéo des caméras via un réseau mobile ou Wifi. On peut revoir des enregistrements passés, faire des réglages, activer ou désactiver le système, tout cela à distance.

Cette technologie fonctionne également avec les détecteurs de mouvement ou de présence. Vous êtes alerté sur votre portable dès qu’un détecteur se déclenche. Désormais vous pourrez passer des weekends ou des vacances tranquilles loin de votre domaine.

devis alarme txt

Les précautions standards

Ces précautions consistent à établir un inventaire complet et détaillé des bouteilles manquantes en cas de vol, et à mieux renforcer les ouvertures, notamment en installant des portes à trois points de résistance ou simplement en les blindant.

N’oubliez pas de vous assurer. Mais pour être couvert à 100 % en cas de vol, il faut réaliser les mesures de protection qui s’imposent. Si la cave est à domicile, une extension de l’assurance multirisque habitation peut garantir tout risque de cambriolage.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Reponses sur la telesurveillance par securitas
Réponses aux idées reçues sur les systèmes d’alarme et la télésurveillance

Revue des idées reçues sur la télésurveillance si vous réfléchissez à vous équiper.

Gestes simples anti cambriolage
Cambriolage : les réflexes à adopter pour une meilleure sécurité

Découvrez les gestes simples qui améliorent votre sécurité tout en dissuadant les cambrioleurs.

Cambriolage, le point sur les contextes à risque

Le phénomène de vol par effraction concerne tous les types d’habitation, résidence principale comme secondaire, appartement comme maison. Le point.

diagnostic securite
Les étapes clés d’un diagnostic sécurité

L'expert sécurité se rend par exemple chez un particulier dont le système d'alarme est vieillissant. Exemple concret avec un spécialiste de l'habitat.

choisir fenetre de toit
Choisir sa fenêtre de toit pour un meilleur confort

En plus de l’apport esthétique, les fenêtres de toit possèdent des qualités indéniables qui renforcent leur utilité. Explications.

porte blindee savoir choisir
Portes blindées : les critères pour pouvoir faire un choix

Il existe de nombreuses offres et certifications, qui vont avec toutes sortes de rumeurs. Le niveau de risque doit déterminer le choix de la porte.

micro espion sans fil
Le micro espion : tout savoir sur son fonctionnement

C’est un outil de surveillance auditive qui fonctionne à distance, utilisable à domicile comme dans son magasin. Explications

fabriquer mini camera espion
Comment mettre en place une caméra espion ?

On peut installer soi-même ce type de matériel avec un peu de bricolage, une façon de préserver le côté discret du dispositif.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.