Cambriolage de maison : il faut renforcer vos points d’entrée

La porte d’entrée est blindée ? Vous avez installé un système de télésurveillance ? Avez-vous pensé à votre garage, qu’en est-il de ces volets en bois si beaux mais si faciles à ouvrir ?
Nos conseils pour améliorer la protection de la maison.
Les volets : optez pour une protection renforcée !
En complément de fenêtres disposant de verre retardateur d’effraction, le volet permet d’opposer, en votre absence, une véritable barrière contre l’effraction.
La solution
Vous avez plusieurs niveaux de résistance, allant de IRP 10 à IRP 150. Une bonne protection commence à partir de 60 avec lames en aluminium renforcé. Si vous disposez déjà de volets roulants, pensez à installer des verrous automatiques anti-relevage. Le must dans le domaine est le Volet Roulant Sécurisé (label VRS) certifié A2P.
Garage : les astuces pour optimiser la protection
La porte du garage n’est en général pas plus épaisse qu’une plaque de tôle. Il est donc, en l’état, facile de l’ouvrir, d’autant plus que la serrure est réduite à sa plus simple expression.
La solution
On réagit ! Direction le magasin de bricolage pour installer un point d’ancrage pour arrimer la porte du garage et améliorer sa résistance à l’arrachement. Vous pouvez aussi installer une barre qui viendra renforcer et bloquer la porte. Vous hébergez un bolide d’exception, une moto de choix ? Pensez à la porte de garage blindée, un investissement à la hauteur de la protection offerte.
A noter Le mieux c’est d’intégrer directement, lors de l’installation d’un système d’alarme et de télésurveillance, le garage dans le périmètre de surveillance.
Grillage : on fait le tour du propriétaire !
Pas de trou, pas de barre de clôture cassée ? Si votre inspection ne donne rien d’alarmant, passez à l’étape suivante : bloquez la vue directe dans votre jardin. Le travail du cambrioleur est de repérer ce qui est facile à voler.
La solution
En installant des arbustes, vous allez opposer un rideau de verdure qui protégera votre cocon familial et réduira les regards indiscrets
Portail : est-il encore résistant ?
Vous devez l’installer ? Optez pour un portail haut, difficile à franchir, avec une serrure solide que vous pourrez bloquer pendant votre absence.
Il est déjà en place ? Vous pouvez ajouter des barres de renfort ou des plaques (plus ou moins esthétiques) pour réduire la vue directe sur le jardin.