My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Une assurance pour protéger du racket

Ces assurances couvrent le vol avec aggression comme le racket, qui est une forme d’extorsion sous la contrainte ou la menace. Votre enfant est donc couvert même s’il n’y a pas d’aggression ou de violences physiques.

La Mae offre un soutien psychologique lors de séances avec un psychologue clinicien en plus de la garantie financière en cas de vol de cartable, et la Matmut une indemnisation jusqu’à 600 euros par an sans franchise pour le vol du sac ou du cartable, ainsi que des affaires de classe (instrument de musique, vélo et casque, cartable numérique, vêtements…).

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Violences à l’école : un observatoire en projet

Racket, vol, violences... l'école n'est plus un lieu à l'abri, un sanctuaire de la connaissance. Sur BFM, le Ministre de l'éducation annonce la création d'un observatoire de la violence à l'école.

Volé au distributeur lors d’un retrait d’espèces, je fais quoi ?

On vous a volé votre carte bancaire alors que vous preniez de l'argent au distributeur, on vous a dérobé les espèces que vous avez retiré : marche à suivre

Politique pénale : moins d’emprisonnement, encore plus de respect de la victime

Christiane Taubira, actuelle Garde des Sceaux et ministre de la justice vient de publier le document de référence de la politique pénale de la France.

J’ai été volé à l’hôtel : qui est responsable ?

Dans la plupart des cas, c'est la responsabilité de l'hôtelier qui est engagée, mais selon les circonstances vous ne serez pas indemnisé à 100%.

Trop de vols de portables malgré des chiffres en baisse

Depuis 2006, l’enquête « Cadre de vie et sécurité » prend en compte les vols de portables. L’étude permet d’identifier une baisse de ces vols qui pour plus d’un quart d’entre eux se font avec violence, mais aussi d’identifier les zones à risques.

Wanted : le mur Pinterest qui affiche les personnes recherchées

Ca se passe en Pensylvanie, The Mercury, journal local a décidé d'affiche la photo des suspects recherchés par la police...

Interpol en guerre contre les criminels environnementaux

De 30 à 100 milliards de dollars par an, c'est ce que génère selon un rapport de l'ONU, le marché noir du bois et la déforestation illégale.

Protection des victimes de crimes : vers une directive commune ?

Le Parlement Européen a voté une proposition de directive destinée à doter chaque victime communautaire d’acte criminel d’une protection minimale partout dans l’Union.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.