My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Violences à l’école : un observatoire en projet

Racket, vol, violences… l’école n’est plus un lieu à l’abri, un sanctuaire de la connaissance. Sur BFM, le Ministre de l’éducation annonce la création d’un observatoire de la violence à l’école.

Le but ? Disposer d’un observatoire au sein de l’Education nationale, alors qu’il existe déjà une structure en France, et apporter des réponses préventives. On pense notamment à la formation des professeurs. Le ministre a déclaré « Nous avons en France la chance d’avoir un savant, le professeur Eric Debarbieux, qui est réputé dans le monde entier ». Ce dernier est actuellement président de l’Observatoire international de la violence à l’école et professeur à l’Université Paris-Est Créteil. A suivre.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Nice lance une application smartphone d’alerte des risques

Cette application sécurité permet aux niçois de signaler des désordres constatés sur la voie publique mais aussi de recevoir des alertes en cas de menace imminente.

Marseille : une ville à part pour la sécurité ?

Sociologue, directeur de recherches au CNRS, Laurent Mucchielli nous décrypte les ressorts d'une ville qui menace de se transformer en champs de bataille. Pourquoi le crime à Marseille ? Quelles réponses efficaces ? Interview.

Harcèlement scolaire : Un guide pour ne pas se laisser faire

Il rentre au collège et il traîne les pieds ? Peut-être est-il sujet de harcèlement scolaire.

La police de Paris s’ouvre à l’occasion des journées européennes du patrimoine

Le 36 Quai des Orfèvres, mais aussi d'autres lieux historiques de la police de Paris, ouvre ses portes les 15 et 16 septembres prochain. L'occasion de visiter les hauts lieux de lutte contre le crime et les délits.

vol retrait especes
Volé au distributeur lors d’un retrait d’espèces, je fais quoi ?

On vous a volé votre carte bancaire alors que vous preniez de l'argent au distributeur, on vous a dérobé les espèces que vous avez retiré : marche à suivre

Politique pénale : moins d’emprisonnement, encore plus de respect de la victime

Christiane Taubira, actuelle Garde des Sceaux et ministre de la justice vient de publier le document de référence de la politique pénale de la France.

J’ai été volé à l’hôtel : qui est responsable ?

Dans la plupart des cas, c'est la responsabilité de l'hôtelier qui est engagée, mais selon les circonstances vous ne serez pas indemnisé à 100%.

Une assurance pour vous couvrir contre le racket

C'est un phénomène qui est devenu commun malheureusement. Le racket scolaire concerne tous les enfants, collégiens comme lycéens, et parfois même les plus jeunes.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.