My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Nice lance une application smartphone d’alerte des risques

C’est dans le cadre de la « politique de résilience développée par la ville de Nice » que s’inscrit cette application smartphone disponible sur iPhone comme sur Android.

Elle permet de signaler un désordre constaté sur la vioie publique. Le mode d’emploi comme la présentation parlent de trou dans la chaussée ou encore de panne d’éclairage, d’une bouche d’égout cassée, de fuite d’eau… Le tout pouvant être signalé, géo-localisé, photo à l’appui.

 

Difficile de ne pas penser à d’autres fonctions comme le signalement de délits ou de crimes en cours. Un démarche de « whistleblower’ (lanceur d’alerte) permettant à la police municipale d’agir encore plus rapidement et s’inscrivant en complément de la politique de vidéo sécurité et surveillance de la ville. Une possibilité pas encore offerte par cette application.

 


Fonction complémentaire de cette application de sécurité : le service de télé-alerte « afin d’être prévenu en temps réel, sur votre téléphone, d’un événement tel qu’un feu de forêt, une inondation, une alerte météo, un accident de transport de matières dangereuses, un incident industriel, une pollution ou tout autre événement exceptionnel qui nécessiterait une vigilance particulière ».

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Attaque d’un tireur fou : comment réagir ?

L'attaque d'un tireur fou n'est plus un risque hypothétique. Une vidéo pour savoir réagir au mieux des événements.

Sport de combat, est-ce utile pour se protéger ?

La réponse efficace à une agression dépend davantage de votre détermination que de l’arsenal de techniques à votre disposition pour vous défendre !

Alerte Enlèvement : nous sommes tous concernés !

L’Alerte enlèvement a été déclenchée hier et le nourrisson dérobé à ses parents retrouvé dans les 24 heures. Le dispositif Alerte Enlèvement fonctionne et est disponible sur les smartphones. L'avez-vous ?

Puteaux lance son poste de police mobile !

Sécurité de proximité oblige ce poste de police viendra compléter celui municipal ainsi que les patrouilles. Un lien direct avec les habitants.

Marseille : ville perdue pour la sécurité ?

Sociologue, directeur de recherches au CNRS, Laurent Mucchielli nous décrypte les ressorts d'une ville qui menace de se transformer en champs de bataille. Pourquoi le crime à Marseille ? Quelles réponses efficaces ? Interview.

Harcèlement au collège : Un guide pour réagir

Il rentre au collège et il traîne les pieds ? Peut-être est-il sujet de harcèlement scolaire.

La police de Paris s’ouvre à l’occasion des journées européennes du patrimoine

Le 36 Quai des Orfèvres, mais aussi d'autres lieux historiques de la police de Paris, ouvre ses portes les 15 et 16 septembres prochain. L'occasion de visiter les hauts lieux de lutte contre le crime et les délits.

Violences à l’école : un observatoire en projet

Racket, vol, violences... l'école n'est plus un lieu à l'abri, un sanctuaire de la connaissance. Sur BFM, le Ministre de l'éducation annonce la création d'un observatoire de la violence à l'école.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.