My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Protection des victimes de crimes : vers une directive commune ?

Chaque année, 75 millions d’européens sont victimes d’actes criminels. C’est notamment à destination des victimes communautaires, se trouvant dans un pays de l’Union différent de celui d’origine, que la proposition de directive s’adresse.

Le but ? Doter des même droits de base au cours de la procédure pénale les victimes de vol avec violence, de vol qualifié, d’agressions, de viols, de harcèlement, de crime de haine, d’attentats terroristes ou encore de traite des êtres humains. A suivre.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Une assurance pour protéger du racket

C'est un phénomène qui est devenu commun malheureusement. Le racket scolaire concerne tous les enfants, collégiens comme lycéens, et parfois même les plus jeunes.

Trop de vols de portables malgré des chiffres en baisse

Depuis 2006, l’enquête « Cadre de vie et sécurité » prend en compte les vols de portables. L’étude permet d’identifier une baisse de ces vols qui pour plus d’un quart d’entre eux se font avec violence, mais aussi d’identifier les zones à risques.

Wanted : le mur Pinterest qui affiche les personnes recherchées

Ca se passe en Pensylvanie, The Mercury, journal local a décidé d'affiche la photo des suspects recherchés par la police...

Interpol en guerre contre les criminels environnementaux

De 30 à 100 milliards de dollars par an, c'est ce que génère selon un rapport de l'ONU, le marché noir du bois et la déforestation illégale.

La criminologie pour les nuls

Cet ouvrage cosigné d’Alain Bauer et Christophe Soullez vient décrypter les arcanes de la science criminelle. A mettre entre toutes les mains ?

Les petits commerçants passent aux machines à payer

Certains boulanger, entre autres, ont opté pour cette machine qui gère le paiement... et sécurise la caisse contre tout braquage. Vidéo.

126 élèves verbalisé : ils n’avaient pas leur ceinture dans le bus !

C'est en effet une obligation... et surtout une nécessité vitale. La ceinture, dans le bus ou la voiture, protège votre vie.

Comment choisir son antivol moto ?

Une moto a cinq fois plus de chance d'être volée qu'une voiture ! Pour réduire davantage les risques, mieux vaut combiner plusieurs systèmes d'antivol...

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.