My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

BitCoin : comment ça marche ?

bitcoins

Bitcoins, comment ça marche?


Première étape: Créer un porte-monnaie

Pour ceux qui souhaiteraient faire des échanges en « Bitcoins », il faut tout d’abord vous créer un porte-monnaie virtuel. Il vous permettra d’effectuer et de recevoir des paiements. Il est la clef de chacune de vos futures transactions. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous. La première, installer un logiciel sur votre ordinateur, la seconde d’installer une application sur votre smartphone, enfin, la troisième et dernières solutions, celle de passer par un site tiers dédié à l’hébergement de porte-monnaie virtuel.

 

Deuxième étape: Convertissez vos euros en bitcoins

Pour obtenir des bitcoins dans votre joli porte-monnaie virtuel tout neuf, il faut en acheter avec de vraies euros. Pour cela, il existe des bourses d’échanges qui servent d’intermédiaires. Dans le bitcoins « business », il y a deux types d’acteurs. Ceux qui les vendent et ceux qui les achètent. Vous trouverez une dizaine de services spécialisés dans ce domaine, tel que Bitcoin-Central, Mt.Gox, Bestxchanger ou Btc-e.

Une fois que vous aurez choisi votre société, il est temps de passer aux choses sérieuses. La majorité des plateformes d’échange, exigera de vous votre véritable identité afin d’éviter les escroqueries, la fraude ou le blanchiment d’argent. Après avoir créé un compte sur un des nombreux sites spécialisés, vous devrez envoyer vos coordonnées bancaires, une photocopie de votre carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Ce procédé est nécessaire mais vous n’aurez qu’à le faire une fois. Dès lors que votre portefeuille sera créé, il vous sera possible de convertir que vos euros en bitcoins, vous pourrez les déplacer d’un portefeuille à un autre en dans l’anonymat et un seul clic!


Troisième étape: Faire des achats grâce à votre argent virtuel

Vous êtes désormais propriétaire de quelques centimes virtuels. Une fois la somme dans votre porte-monnaie, elle est prête à être dépensée!
De plus, le bitcoin étant encore une monnaie instable, sa valeur augmente légèrement de manière régulière.
Prenons l’exemple d’un journaliste qui a tenté l’expérience du bit coins: il a acheté pour 250€ de bit coins, l’équivalent de 40 centimes BTC (Bitcoin), le temps de la transaction (de quelques heures à deux jours. Dans le cas du journaliste, il a fallu deux jours) ils valaient désormais 268,40 €.
Malheureusement, trop peu de magasins proposent ce service de payement pour l’instant mais d’ici peu vous verrez de plus en plus de commerces dans votre entourage qui s’en équiperont!
Si vous avez déjà utilisé des bitcoins pour effectuer vos achats, faîtes le nous savoir dans les commentaires !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

les-gendarmes-debarquent-sur-twitter_i857236
La Gendarmerie Nationale débarque sur Twitter

Vidéo, site, photo... il ne manquait plus que Twitter pour parfaire l'opération sociale de la Gendarmerie nationale.

Saint_Bernard
Sécurité digitale : la CNIL, le Saint-Bernard de Facebook ?

La Commission vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation en ligne

carte-bancaire-securite-plainte
Fraude à la carte bancaire Le dépôt de plainte en ligne en préparation

Le but de cette plainte en ligne ? Clarifier la méthode en cas de détournement de votre carte bancaire

facebook scam
Est ce que tous vos « amis » facebook sont réels ?

Facebook à des règles très strictes pour la création du compte. Mais le système n'est pas infaillible, il y a encore beaucoup trop de faux profils....

protection-vol-donnees-carte-bancaire
Vol de données bancaire : un simple autocollant peut vous protéger

C'est à la société Certissim, qui intervient dans le domaine de la lutte contre la fraude à la carte bancaire sur Internet, que l'on doit cette astuce gratuite et efficace.

police
Attention aux escroqueries aux nouveaux virements

Il paraît opportun de porter ce type de fraude à la connaissance des acteurs économiques, afin de leur permettre d'exercer une vigilance accrue

cnil
L’office HLM épinglé par la CNIL

La CNIL a effectué ces 2 dernières années des contrôles dans le secteur immobilier pour vérifier la correcte application de la loi informatique et libertés.

bonsensnumerique
Axa publie son Guide du Bon Sens Numérique

Le développement des réseaux sociaux appel à une certaine prudence : derrière le formidable potentiel se cachent des risques bien réels.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.