My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

L’office HLM épinglé par la CNIL

La CNIL a effectué ces deux dernières années de nombreux contrôles dans le secteur de l’immobilier afin de vérifier la correcte application de la loi informatique et libertés. Ces contrôles l’ont conduit notamment à mettre en demeure publiquement l’OPH PARIS HABITAT pour atteinte à la vie privée de ses locataires. Cette mise en demeure ne constitue pas une sanction. En effet, si l’OPH PARIS HABITAT se conforme à la loi dans un délai de deux mois, aucune suite ne sera donnée à cette procédure.

Ce contrôle a également mis en lumière d’autres manquements imputables à l’OPH PARIS HABITAT tel que la collecte de données subjectives sur les locataires ou la collecte de données d’infractions (« alcoolique », « violence conjugale », « ancien SDF addiction boisson », « n’est pas de nationalité française » ou encore « personne très difficile à vivre de tempérament agressif et violent très procédurier ») voire relative à leur santé (« séropositif », « cancer », « personne cardiaque », « sous chimiothérapie », « alzeimer aveugle », « maladie de parkinson », « souffrant d’une pathologie respiratoire et chronique », « dépression hôpital psychiatrique », « fils cancer Mme malade des poumons », « cancer des intestins opération du cerveau »).

Source : Communiqué CNIL

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Est ce que tous vos « amis » facebook sont réels ?

Facebook à des règles très strictes pour la création du compte. Mais le système n'est pas infaillible, il y a encore beaucoup trop de faux profils....

BitCoin : comment ça marche ?

Pour ceux qui souhaiteraient faire des échanges en "Bitcoins", il faut tout d'abord vous créer un porte-monnaie virtuel. Explications

protection vol donnees carte bancaire - certissim
Vol de données bancaire : un simple autocollant peut vous protéger

C'est à la société Certissim, qui intervient dans le domaine de la lutte contre la fraude à la carte bancaire sur Internet, que l'on doit cette astuce gratuite et efficace.

Attention aux escroqueries aux nouveaux virements

Il paraît opportun de porter ce type de fraude à la connaissance des acteurs économiques, afin de leur permettre d'exercer une vigilance accrue

Hadopi : vous êtes responsable de votre connexion Internet !

Vos proches téléchargent illégalement des films Internet en utilisant votre connexion ? Un pirate s’en sert pour commettre des actes délictueux ?

BYOD (Bring Your Own Device) : une nouvelle tendance au travail

C’est la dernière tendance en vogue au sein des entreprises. Celle-ci consiste à fusionner les téléphones personnel et professionnel pour rester accessible en permanence.

Sites de rencontres : sécurisez votre vie privée !

Aujourd’hui, les sites de rencontre sur Internet sont certainement l’un des endroits les plus courus pour partir en quête de l’âme-sœur.

Données Internet mobile : ce que l’on sait de vous

S’il est relativement facile de surfer sur Internet de façon anonyme, il n’en va pas de même lorsque vous passez via votre mobile.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.