My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Est ce que tous vos « amis » facebook sont réels ?

facebook scam

La plupart d’entre nous ont déjà reçu ou accepté sur Facebook une demande en ami d’un inconnu. Que ce soit pour augmenter votre score à Mafia Wars, Farmville ou tout simplement parce que la personne est attrayante. Méfiez-vous car ces personnes que vous ne connaissez pas auront accès à tous vos renseignements personnels.

Facebook à des règles très strictes en ce qui concerne la création du compte et l’enregistrement de noms. Mais le système n’est pas infaillible. Bien que le site mette en œuvre beaucoup d’efforts pour contrôler l’identité de chaque membre inscrivent, il y a encore beaucoup trop de faux profils….

Découvrez « FakeOff »

FakeOff est une application Facebook qui identifie les faux profils. Pour l’utiliser, connectez-vous tout d’abord avec votre compte. Puis, autorisez l’accès à votre profil pour l’application Fake Off, afin qu’elle puisse scanner votre liste d’amis. Vous pouvez gagner du temps, en cochant la case « Je sais qu’il où elle est réelle » pour les personnes que vous connaissez.

Notez bien que cette application ne doit être utilisée que si vous êtes intimement convaincu que le profil est faux . Malheureusement, FakeOff est une application tierce et nous ne sommes pas complètement certains que les développeurs ne vendront pas vos données ! Bien que sur le site officiel de l’application, il est explicitement écrit qu’ils se conforment à la loi sur la protection de la vie privée en ligne propre à leur État de résidence, la Californie.

Sachez que les enquêtes de base sont gratuites mais elles ne vous apporteront que des résultats imprécis mais bien suffisants pour déterminer les vrais profils des faux.
Puis il y a un système d’enquêtes payées pour 9,99$ par mois ou 1,99$ par profil (soit 7,5€ par mois et 1,50€ par profil) scannera jusqu’à un an d’histoire du profil en question.

Le prix est assez élevé pour ce service mais il vous est possible de tester l’application gratuitement avant de l’acheter, vous bénéficierez de 14 jours d’essai sans avoir à communiquer d’informations sur votre carte de crédit.

Si vous avez déjà utilisé FakeOff ? Fait le nous savoir dans les commentaires !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

geolocalisation-smarthpone
Quand la géolocalisation du smartphone peut avoir du bon…

Smartphone volé, smartphone perdu ? Pas avec l'option GPS qui a permis de retrouvé le voleur illico.

les-gendarmes-debarquent-sur-twitter_i857236
La Gendarmerie Nationale débarque sur Twitter

Vidéo, site, photo... il ne manquait plus que Twitter pour parfaire l'opération sociale de la Gendarmerie nationale.

Saint_Bernard
Sécurité digitale : la CNIL, le Saint-Bernard de Facebook ?

La Commission vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation en ligne

carte-bancaire-securite-plainte
Fraude à la carte bancaire Le dépôt de plainte en ligne en préparation

Le but de cette plainte en ligne ? Clarifier la méthode en cas de détournement de votre carte bancaire

bitcoins
BitCoin : comment ça marche ?

Pour ceux qui souhaiteraient faire des échanges en "Bitcoins", il faut tout d'abord vous créer un porte-monnaie virtuel. Explications

protection-vol-donnees-carte-bancaire
Vol de données bancaire : un simple autocollant peut vous protéger

C'est à la société Certissim, qui intervient dans le domaine de la lutte contre la fraude à la carte bancaire sur Internet, que l'on doit cette astuce gratuite et efficace.

police
Attention aux escroqueries aux nouveaux virements

Il paraît opportun de porter ce type de fraude à la connaissance des acteurs économiques, afin de leur permettre d'exercer une vigilance accrue

cnil
L’office HLM épinglé par la CNIL

La CNIL a effectué ces 2 dernières années des contrôles dans le secteur immobilier pour vérifier la correcte application de la loi informatique et libertés.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.