My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Sécurité de la maison : je demande plusieurs devis !

Un devis sécurité pour chaque cas de figure

Pour avoir une estimation précise du coût de votre système de sécurité pour votre maison, il est conseillé de faire faire plusieurs devis pour comparer les propositions qui correspondent le mieux à vos besoins et à votre budget.
Une alarme filaire sera plus chère qu’une alarme sans fil, le nombre de détecteurs est aussi à prendre en compte dans le coût global de votre installation, de même que la marque du fabricant et la présence d’une norme (NF et A2P), garante d’un certain niveau de qualité, et enfin le choix éventuel d’une alarme avec télésurveillance.

A noter : Interrogez au moins trois entreprises et demandez-leur un devis par exemple pour une installation basique, une installation intermédiaire (plus de détecteurs par exemple dans la maison) et une installation avec télésurveillance, caméra…

 

Le devis de la sécurité de la maison est obligatoire dès 150 euros

La loi prévoit que l’entreprise est soumise à l’obligation de vous fournir un devis quand le montant de la prestation proposée dépasse 150 euros. Le prestataire est par ailleurs tenu de respecter les conditions et les prix indiqués sur le devis. Sur la facture, il mentionne des travaux non prévus sur le devis ou une hausse du matériel et du coût de la main d’oeuvre ? Refusez de payer.

 

Gratuit ou payant selon les entreprises

Si la plupart des entreprises fournissent gratuitement un devis télésurveillance, certaines peuvent le facturer et dans ce cas le plus souvent le déduisent du montant final de votre installation. Dans cette dernière éventualité, le prestataire a l’obligation de vous informer que le devis est payant.

Les points que vous devez vérifier

  • La durée de validité du devis.
  • Le montant précis et détaillé de chaque élément composant votre installation (détecteur, centrale, caméra, sirène…).
  • Le coût de la main d’oeuvre.
  • Les frais de déplacement.
  • Les délais d’installation avec date de début et de fin des travaux.
  • Le montant HT et TTC du coût de la prestation.
Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Alarme : quelles normes sont reconnues par les assurances ?

Que vous décidiez d'installer chez vous un système d'alarme ou que votre assureur l'exige, il est recommandé d'être en règle avec les normes en vigueur.

Cambriolage : est-on remboursé ou pas ?

Tout dépend des conditions de votre contrat, si le cambriolage a lieu dans les circonstances prévues par l'assurance et si vous justifiez le vol des biens dérobés.

Cambriolage : je ne suis pas d’accord avec mon assureur !

Vous contestez l'indemnisation ? Il existe différents recours. Etapes de la procédure pour vous accompagner face à votre assurance cambriolage.

Assurance cambriolage : quelles preuves sont demandées ?

Pour être indemnisé divers justificatifs sont à fournir. Plus vous en apporterez à votre assureur, plus importante sera votre indemnisation. Check list pour votre assurance cambriolage.

Porte et serrure blindée : ça coûte combien ?

Elles permettent de renforcer le niveau de sécurité de votre maison pour faire échec aux tentatives de cambriolage d'autant que la majorité s'effectue par la porte d'entrée.

Opération Tranquillité Vacances : formulaire et conseils pratiques

Départ en vacances ou simple déplacement de quelques jours, prévenir la gendarmerie ou la police permet, grâce à l'Opération Tranquillité Vacances (OTV), de faire surveiller un peu mieux sa maison.

Vols, cambriolages, aggressions… Levallois lance une alerte sécurité inédite !

Levallois pratique un language de responsabilité. Le directeur de la Police lance une mise en garde : Les Levalloisiens doivent donc être très vigilants !

Marseille : explosion des résidences protégées et sécurisées

Portail, caméra, sécurité... on dénombre plus de 1000 résidences fermées à Marseille. La réponse à l'insécurité, réelle comme crainte ?

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.