My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Opération Tranquillité Vacances : formulaire et conseils pratiques

L’Opération Tranquillité Vacances, c’est quoi ?

Vos partez en vacances ? L’Etat a prévu de mettre à votre service les forces de l’ordre. Pas question de voir un policier camper dans votre maison ou d’immobiliser un car de gendarmes… Mais vous pouvez prévenir pour que les rondes n’oublient pas votre maison ou votre appartement.

Cette Opération Tranquillité Vacances, on parle aussi de OTV, s’adresse à tous les français qui partent au moins 7 jours en vacances. A Paris, la capitale s’est pliée aux demandes des personnes qui souhaitent faire surveiller leur appartement ou maison pour un court séjour. Vous pouvez donc, en déposant le formulaire 48 heures l’avance, bénéficier de l’OTV pour un déplacement de quelques jours. Et en région ? Pas encore de traces de ces OTV version courte, mais n’hésitez pas à le demander… ou à nous signaler là où cela se pratique dans les commentaires !

Comment faire, où trouver le formulaire OTV ?

Demandez un formulaire auprès de la police (municipale ou nationale) ou de la gendarmerie. Vous pouvez aussi le télécharger ici !

Quelles sont les limites de Opération Tranquillité Vacances ?

Le dernier jour de votre absence, c’est à dire celui du retour, les forces de l’ordre ne vont pas nécessairement faire de ronde : en effet, vous êtes rentré… De plus, la ronde, n’est qu’un passage. Le reste de la journée, votre logement reste exposé. Il faut donc s’équiper des protections classiques : porte blindée, volets de sécurité, alarme maison

Je mets toutes les chances de mon côté : je préviens mes voisins ?

Oui ! De toute façon, ils ont l’oeil sur votre maison… alors mettez à profit le voisinage, à charge de revanche ! Un veille additionnelle et un système de sécurité collaboratif efficace notamment contre les « cambrioleurs déménageurs », ceux qui vident une maison en un ou deux soirs…

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Cambriolage : je ne suis pas d’accord avec mon assureur !

Vous contestez l'indemnisation ? Il existe différents recours. Etapes de la procédure pour vous accompagner face à votre assurance cambriolage.

Assurance cambriolage : quelles preuves sont demandées ?

Pour être indemnisé divers justificatifs sont à fournir. Plus vous en apporterez à votre assureur, plus importante sera votre indemnisation. Check list pour votre assurance cambriolage.

Sécurité de la maison : je demande plusieurs devis !

Oui, c'est recommandé pour comparer les prestations proposées par les entreprises et le coût de chacune afin d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix selon l'installation que vous choisirez.

Porte et serrure blindée : ça coûte combien ?

Elles permettent de renforcer le niveau de sécurité de votre maison pour faire échec aux tentatives de cambriolage d'autant que la majorité s'effectue par la porte d'entrée.

Vols, cambriolages, aggressions… Levallois lance une alerte sécurité inédite !

Levallois pratique un language de responsabilité. Le directeur de la Police lance une mise en garde : Les Levalloisiens doivent donc être très vigilants !

Marseille : explosion des résidences protégées et sécurisées

Portail, caméra, sécurité... on dénombre plus de 1000 résidences fermées à Marseille. La réponse à l'insécurité, réelle comme crainte ?

Protection privée pour les maisons et les appartements : comment ça marche ?

Sur une idée venue des Etats-Unis, elles attirent de plus en plus de locataires et de propriétaires en recherche de garanties de sécurité pour leur famille. Décryptage.

EPS Telesurveillance offre les frais d’installation jusqu’à la fin du mois

Entre les offres et les services de télésurveillance, c'est la guerre pour vous séduire ! Aujourd'hui, voici un bon de réduction de 79 euros offert ! A ne pas rater.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.