My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Protection privée pour les maisons et les appartements : comment ça marche ?

Un peu partout en France

Ce type de résidences représente environ 13 % des nouvelles constructions sur le territoire, jusqu’à 20 % dans le sud, on en dénombre même autour de 1000 à Marseille.
Mais si, comme aux Etats-Unis, il en existe de très haut de gamme (en général un ensemble de villas construites sur un terrain clos inaccessible aux intrus malveillants), à l’inverse du modèle américain la plupart en France ont un standing normal beaucoup plus accessible à tout un chacun. Dans ce cas, elles sont le plus souvent composées de deux ou trois petits immeubles avec des espaces verts voire aussi une piscine.

Le principe : sécuriser les résidents

Le dénominateur commun : la promesse d’une meilleure sécurité que dans les résidences ou les lotissements dits ouverts.

En effet, pour entrer dans ce type de résidence il faut montrer patte blanche :

  • un portail de fermeture empêche de laisser entrer les voitures des non résidents,
  • un mur d’enceinte ou une haie abrite des regards,
  • un sas de sécurité à l’entrée des bâtiments dissuade les intrus,
  • sans compter la vidéo surveillance pour l’ensemble de la résidence,
  • l’alarme individuelle dans chaque maison ou appartement avec aussi une vidéo surveillance pour visualiser l’entrée du bâtiment
  • et enfin la présence d’un gardien.

Est-ce mieux sécurisé ?

Alors au final, c’est vraiment plus sûr qu’un immeuble avec digicode et interphone associée à une alarme dans un appartement ? Non, répondent les septiques sur ce type de résidence, même s’il est vrai qu’y règne une réelle impression de tranquillité.

Côté prix, c’est plus cher ?

Pas vraiment, dans la mesure où les frais des équipements de sécurité et des équipements annexes types piscine et espaces verts sont divisés entre les occupants. La différence reste donc minime avec une offre « classique ».

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Porte et serrure blindées : ça coûte combien ?

Elles permettent de renforcer le niveau de sécurité de votre maison pour faire échec aux tentatives de cambriolage d'autant que la majorité s'effectue par la porte d'entrée.

Opération Tranquillité Vacances : formulaire à télécharger et conseils pratiques

Départ en vacances ou simple déplacement de quelques jours, prévenir la gendarmerie ou la police permet, grâce à l'Opération Tranquillité Vacances (OTV), de faire surveiller un peu mieux sa maison.

Vols, cambriolages, aggressions… Levallois lance une alerte sécurité indédite !

Levallois pratique un language de responsabilité. Le directeur de la Police lance une mise en garde : Les Levalloisiens doivent donc être très vigilants !

Marseille : explosion des résidences protégées et sécurisées

Portail, caméra, sécurité... on dénombre plus de 1000 résidences fermées à Marseille. La réponse à l'insécurité, réelle comme crainte ?

EPS Telesurveillance offre les frais d’installation jusqu’à la fin du mois

Entre les offres et les services de télésurveillance, c'est la guerre pour vous séduire ! Aujourd'hui, voici un bon de réduction de 79 euros offert ! A ne pas rater.

L’application smartphone « Stop cambriolage », ça marche ou pas ?

Pour vous aider à lutter contre les cambriolages, protéger votre domicile, la gendarmerie vous propose une application gratuite comportant tous les conseils

Bon plan alarme Le code de réduction pour gagner deux mois gratuits !

Un système dans le droit fil d'un HOME by SFR et de toutes ces box d'alarme via Internet. Découvrez le code pour bénéficier de deux mois gratuits

Alarme maison : qu’exigent les assurances ?

Dans le cadre de la protection maison et de l'assurance habitation, les contrats MRH prévoient des obligations pour être garanti contre le vol et dans certains cas l'installation d'un système d'alarme. Décryptage.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.