My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Alarme maison : qu’exigent les assurances ?

mrh-assurance-maison

Les protections minimales

L’accord de la garantie contre le vol est conditionné par la présence de protections destinées à dissuader et empêcher les voleurs de s’introduire chez vous. Les fenêtres facilement accessibles doivent être équipées de barreaux ou de volets et les portes de serrures permettant de les fermer à clé.

A noter A cela s’ajoutent des règles de bons sens demandées par les assurances : par exemple, ne pas partir faire de courses en laissant votre maison ouverte aux quatre vents, bloquer l’ouverture des fenêtres du rez de chaussée que vous laissez entrebâillées idem pour celles donnant sur la rue et situées au premier étage.

Côté serrures sécurisées

Les assurances exigent des serrures de qualité ! Pour être aux normes, ces dernières doivent obligatoirement avoir le label NF A2P. Celui-ci prouve que la serrure a été testée par le Centre national de prévention et de protection (CNPP). Les serrures portant la norme A2P existent en deux ou trois points voire plus.

A noter De plus en plus d’assurances exigent celles en trois points. En clair, votre porte est fermée par trois pennes (en règle générale en haut de votre porte, au milieu à la poignée et en bas). Les serrures 3 points proposent différents niveaux de sécurité garantissant une résistance à l’effraction plus ou moins longue. Une étoile : entre 5 et 10 minutes ; deux étoiles : entre 10 et 15 minutes ; trois étoiles : plus de 15 minutes.

L’exigence d’une alarme

Si vous avez des objets et meubles de valeur, votre compagnie d’assurance peut vous demander d’installer un système d’alarme pour vous garantir contre le vol. Cela peut notamment être le cas si le capital que vous déclarez dépasse un certain plafond, en général de l’ordre de 10 000 euros. Renseignez-vous auprès de votre assureur et lisez bien les conditions mentionnées sur votre contrat.

LE BON CONSEIL Il est conseillé de choisir un équipement dont les normes sont reconnues par les assurances, un gage de sécurité mais aussi un avantage car cela vous permet d’obtenir une réduction de votre prime d’assurance. Vérifiez que le système d’alarme porte la norme NF A2P. De plus, un certificat de conformité est nécessaire et devra être remis à votre assureur si vous êtes cambriolé ou victime d’une tentative de cambriolage. Seuls les professionnels agréés APSAD R81 sont habilités à délivrer ce certificat.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

matelas-coffre-fort-espagnol
Etrange invention sécurité : un coffre-fort dans votre matelas

C'est une invention espagnole... La solution pour cacher ses valeurs ? La réponse est non !

bon-reduction-eps-coupon-code-promo
EPS Telesurveillance offre les frais d’installation jusqu’à la fin du mois

Entre les offres et les services de télésurveillance, c'est la guerre pour vous séduire ! Aujourd'hui, voici un bon de réduction de 79 euros offert ! A ne pas rater.

brigade
L’application smartphone « Stop cambriolage », ça marche ou pas ?

Pour vous aider à lutter contre les cambriolages, protéger votre domicile, la gendarmerie vous propose une application gratuite comportant tous les conseils

kiwatch-code-reduction-2-mois-offerts
Bon plan alarme Le code de réduction pour gagner deux mois gratuits !

Un système dans le droit fil d'un HOME by SFR et de toutes ces box d'alarme via Internet. Découvrez le code pour bénéficier de deux mois gratuits

alarme-sans-fil-simple
Alarme sans fil : la simplicité d’utilisation pour un résultat optimal

Simplicité, prix, le point sur les alarmes sans fil.

prix-telesurveillance
Télésurveillance : comparez avant d’acheter !

La transparence des prix est devenue un enjeu démocratique. Votre budget, votre pouvoir d'achat, votre sécurité... autant de points importants pour nous.

comparer-alarme
Télésurveillance, attention aux frais d’installation !

Il est possible de comparer le prix de la télésurveillance pour se faire un avis, mais pas seulement. Les frais d'installation comptent pour le consommateur

police
Lutte contre les cambriolages : la police traque les receleurs

Si l’apport de la police technique et scientifique est bien connu en matière de lutte contre les cambrioleurs celui de la BEFTI l’est bien moins...

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.