Porte et serrure blindée : ça coûte combien ?
Choix et prix du matériel
Que ce soit pour une serrure ou une porte blindée, il faudra prévoir un budget adapté si vous souhaitez un produit fiable
La serrure sécurisée
Pour un renfort de protection maximal, il est recommandé de la choisir avec une fermeture en 3 ou 5 points, c’est à dire avec trois ou cinq emplacements de verrouillage sur la porte (pour les portes très hautes, il est conseillé d’installer une serrure 7 points). Ce type de serrure permet un temps de résistance à l’effraction d’une durée de plus de 15 minutes apportant ainsi un moyen de dissuasion efficace contre les tentatives d’intrusion.
A noter Pour être sûr qu’elle répond aux exigences de qualité et de résistance, il est recommandé de choisir une serrure homologuée A2P.
Le prix de la serrure
Selon la dimension, la finition, le nombre de points comptez entre 300 et 1000 euros.
La porte blindée
Vous avez le choix entre deux solutions : renforcer votre porte existante ou installer une porte blindée.
Le blindage de la porte existante
Il consiste à renforcer sa solidité avec des tôles en acier et/ou à installer un encadrement métallique autour de la porte.
Prix de la solution : 450 à 700 euros pour le cadre métallique et 750 à 1500 euros pour le blindage. A ce budget vous devrez ajouter le prix de la serrure sécurisée.
Le bloc porte blindée
Il comprend le cadre et la porte. A noter Vérifiez que la porte blindée que vous choisissez porte la norme A2P BP. Sachez que cette norme comporte quatre niveaux de certifications pour évaluer la résistance des blocs porte : porte vitrée, BP1, BP2, BP3.
Prix de la solution
Prévoyez un budget de 1500 à 5000 euros selon l’épaisseur de la porte et le niveau de certification, serrure sécurisée comprise.