My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Porte et serrure blindées : ça coûte combien ?

Choix et prix du matériel

Que ce soit pour une serrure ou une porte blindée, il faudra prévoir un budget adapté si vous souhaitez un produit fiable

La serrure sécurisée

Pour un renfort de protection maximal, il est recommandé de la choisir avec une fermeture en 3 ou 5 points, c’est à dire avec trois ou cinq emplacements de verrouillage sur la porte (pour les portes très hautes, il est conseillé d’installer une serrure 7 points). Ce type de serrure permet un temps de résistance à l’effraction d’une durée de plus de 15 minutes apportant ainsi un moyen de dissuasion efficace contre les tentatives d’intrusion.

A noter Pour être sûr qu’elle répond aux exigences de qualité et de résistance, il est recommandé de choisir une serrure homologuée A2P.

Le prix de la serrure

Selon la dimension, la finition, le nombre de points comptez entre 300 et 1000 euros.

La porte blindée

Vous avez le choix entre deux solutions : renforcer votre porte existante ou installer une porte blindée.

Le blindage de la porte existante :

Il consiste à renforcer sa solidité avec des tôles en acier et/ou à installer un encadrement métallique autour de la porte.

Prix de la solution : 450 à 700 euros pour le cadre métallique et 750 à 1500 euros pour le blindage. A ce budget vous devrez ajouter le prix de la serrure sécurisée.

Le bloc porte blindée :

Il comprend le cadre et la porte. A noter Vérifiez que la porte blindée que vous choisissez porte la norme A2P BP. Sachez que cette norme comporte quatre niveaux de certifications pour évaluer la résistance des blocs porte : porte vitrée, BP1, BP2, BP3.

Prix de la solution : prévoyez un budget de 1500 à 5000 euros selon l’épaisseur de la porte et le niveau de certification, serrure sécurisée comprise.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Cambriolage : est-on remboursé ou pas ?

Tout dépend des conditions de votre contrat, si le cambriolage a lieu dans les circonstances prévues par l'assurance et si vous justifiez le vol des biens dérobés.

Cambriolage : je ne suis pas d’accord avec mon assureur !

Vous contestez l'indemnisation ? Il existe différents recours. Etapes de la procédure pour vous accompagner face à votre assurance cambriolage.

Assurance cambriolage : quelles preuves sont demandées ?

Pour être indemnisé divers justificatifs sont à fournir. Plus vous en apporterez à votre assureur, plus importante sera votre indemnisation. Check list pour votre assurance cambriolage.

Sécurité de la maison : je demande plusieurs devis !

Oui, c'est recommandé pour comparer les prestations proposées par les entreprises et le coût de chacune afin d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix selon l'installation que vous choisirez.

Opération Tranquillité Vacances : formulaire à télécharger et conseils pratiques

Départ en vacances ou simple déplacement de quelques jours, prévenir la gendarmerie ou la police permet, grâce à l'Opération Tranquillité Vacances (OTV), de faire surveiller un peu mieux sa maison.

Vols, cambriolages, aggressions… Levallois lance une alerte sécurité indédite !

Levallois pratique un language de responsabilité. Le directeur de la Police lance une mise en garde : Les Levalloisiens doivent donc être très vigilants !

Marseille : explosion des résidences protégées et sécurisées

Portail, caméra, sécurité... on dénombre plus de 1000 résidences fermées à Marseille. La réponse à l'insécurité, réelle comme crainte ?

Protection privée pour les maisons et les appartements : comment ça marche ?

Sur une idée venue des Etats-Unis, elles attirent de plus en plus de locataires et de propriétaires en recherche de garanties de sécurité pour leur famille. Décryptage.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.