My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Alarme : quelles normes sont reconnues par les assurances ?

Pour l’installation

Afin d’être sûr qu’elle correspond à un niveau d’exigence de qualité et d’efficacité en terme de détection d’intrusion ou de détection d’incendie, vous devez avoir un certificat de conformité. Ce dernier peut vous être réclamé par votre assureur en cas de sinistre. Il est remis uniquement par les installateurs professionnels agréés NF Service APSAD R81. A quoi correspond cette certification ? A la garantie que votre système d’alarme répond spécifiquement à vos besoins, que le matériel est de qualité et que l’installateur qui l’a mis en place possède les compétences requises.

 

Pour le matériel

Un produit de qualité reconnu par les assureurs et défini comme tel par la norme NF Service APSAD R81, doit avoir la norme A2P (Alarme Protection Prévention) délivrée après test par le CNPP (Centre national de prévention et de protection). Celle-ci définit le degré de résistance du matériel anti-intrusion et de détection. Elle comprend trois niveaux.

  • A2P  1 bouclier : le plus faible en terme de sécurité, destiné aux particuliers pour un domicile difficilement accessible (en étage par exemple) et/ou n’abritant pas de biens de grande valeur.
  • A2P 2 boucliers : pour une habitation plus libre d’accès (comme une maison ou un rez-de-chaussée) et/ou des biens de valeur.
  • A2P 3 boucliers : le niveau de protection le plus élevé pour les habitations ou commerces dans lesquels se trouvent des objets de grande valeur.

Quand l’assurance peut-elle exiger l’installation d’une alarme ?

Même si légalement il n’existe aucune obligation de disposer d’un système d’alarme assurance chez soi, certains contrats multirisques habitation peuvent la prévoir notamment si vous avez des objets représentant une valeur de plus de 10 000 euros.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Demande de devis de porte blindée : on a testé Fichet

Et le service client s'en sort haut la main. 100% de réussite pour cette demande de devis pour une porte blindée.

Picard diamant luminance
Porte blindée Picard Serrures lance la porte design Diamant Luminance

Maison, pavillon ne sont plus obligées d'être équipées de portes blindées affreuses ! Un exemple avec cette porte blindée pavillonnaire design et déco. On aime.

Porte blindée : On vous donne l’accès direct à tous les catalogues

Il faut en général laisser un téléphone ou une adresse mail. Fichet, Tordjmann, Vachette... voici l'accès direct à tous les catalogues pour se faire une idée sans être solicité par les commerciaux de la sécurité...

simulateur porte blindee fichet
Choisir sa porte blindée sur tablette tactile ou ordinateur

Fichet, référence dans le domaine de la sécurité, propose un simulateur qui permet de choisir sa porte blindée. Astucieux !

Cambriolage : est-on remboursé ou pas ?

Tout dépend des conditions de votre contrat, si le cambriolage a lieu dans les circonstances prévues par l'assurance et si vous justifiez le vol des biens dérobés.

Cambriolage : je ne suis pas d’accord avec mon assureur !

Vous contestez l'indemnisation ? Il existe différents recours. Etapes de la procédure pour vous accompagner face à votre assurance cambriolage.

Assurance cambriolage : quelles preuves sont demandées ?

Pour être indemnisé divers justificatifs sont à fournir. Plus vous en apporterez à votre assureur, plus importante sera votre indemnisation. Check list pour votre assurance cambriolage.

Sécurité de la maison : je demande plusieurs devis !

Oui, c'est recommandé pour comparer les prestations proposées par les entreprises et le coût de chacune afin d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix selon l'installation que vous choisirez.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.