My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Paris, attention aux « vendangeurs » d’horodateurs

Les deux hommes, âgés de 21 et 26 ans, sont trouvés porteurs de 3 574 pièces de monnaie pour une valeur totale de plus de 1 800 €. Ils déclarent qu’il s’agit de leur salaire suite à des vendanges et cueillettes de pommes effectuées dans la région de la Rochelle (17).

Malheureusement pour eux la récolte de ces fruits ne se fait pas en cette saison. Cependant, les enquêteurs vont orienter leurs recherches vers cette dernière commune car les individus sont détenteurs de contraventions SNCF relevées lors d’un voyage effectué entre La Rochelle et Paris.

L’enquête permet d’établir que la somme d’argent qu’ils détiennent correspond justement au butin évalué par les services municipaux de Rochefort suite au dernier vol commis dans des horodateurs de cette ville. De plus, l’ADN d’un des 2 individus, connu pour de tels faits, a été identifié lors de dégradations perpétrées sur le même genre d’appareil en décembre 2012.

Le préjudice total est estimé à 22 000 €.

Originaires du nord-est de la France, les deux voleurs, faisant également l’objet de fiche de recherche, ont été déférés.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Lutte contre les vols à la tire au Musée du Louvre

Le 10 avril 2013, les agents du Musée du Louvre décidaient d’un arrêt de travail notamment en raison d’un sentiment d’insécurité généré par la présence de nombreux pickpockets sévissant dans l’enceinte de l’établissement.

Lutte contre les vols de métaux, les actions de la Préfecture de police

Le vol de métaux peut avoir des conséquences importantes quant à la sécurité des personnes et occasionne, à tout le moins, de graves perturbations sur le réseau routier ou le trafic ferroviaire, et ce, sans compter le préjudice financier.

Défendre ses droits : le barreaux de Nantes propose la première consultation gratuite

Problème de voisinage, différent avec un commerçant, divorce... le conseil d'un avocat s'impose ! Nantes vous "offre" la première consultation.

Nice sensibilise les collégiens au respect des pompiers, policiers et médecins en intervention

Professions au début du siècle respectées voire redoutées, les pompiers, policiers et médecins ne bénéficient plus de cette aura qui les protégeaient. Lors des interventions dans les quartiers sensibles, ils font parfois l'objet de caillassage.

Saint-Denis : Le receleur proposait ses services en terrasse !

Lundi 15 avril, les policiers locaux de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) du secteur de la gare de Saint-Denis (93) interpellent un receleur et ses complices, après une enquête de plusieurs mois.

La police recrute les futurs experts !

La police recrute 103 Agents Spécialisés de la Police Technique et Scientifique. Tenté ? On a même les annales du concours pour réviser !

Démantèlement d’un trafic de drogue : 2,5 kg de cocaïne et 9 voitures saisies !

La brigade des stupéfiants de Paris (BSP) en collaboration avec la sûreté départementale du Val d’Oise (SD 95) et le groupe d’intervention régional de Paris (GIR 75) ont procédé au démantèlement d’un réseau structuré de trafic de stupéfiants.

Paris se mobilise contre les vols à la tire

Le préfet de police a initié un plan d’action contre les cambriolages et vols à la tire. Les transports publics font l’objet d’une attention particulière

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.