My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Lutte contre les vols de métaux, les actions de la Préfecture de police

Au cours du premier trimestre 2013, la sous direction régionale de police des transports (SDRPT) a recensé 84 vols ou tentatives de vol de métaux commis au préjudice d’entreprises des réseaux ferrés d’Ile-de-France. Ils se produisent en grande majorité en petite couronne généralement le long des voies ferrées ou sur divers sites de stockage.

31 individus ont été interpellés dans 12 affaires distinctes, 10 ont été déférés. Le préjudice est estimé à 1 376 992 euros.

 

Parmi les affaires récentes :

  • Jeudi 11 avril, 2 heures, La Courneuve (93), les effectifs de la direction territoriale de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis (DTSP 93) interpellent le conducteur d’un véhicule roulant à vive allure et qui venait de franchir un feu rouge. A l’arrière du monospace, les policiers découvrent 30 kg de cuivre et de nombreux outils. Les trois occupants de la voiture sont placés en garde à vue ;
  • Même jour, 4 heures, gare RER de Saint-Maur-des-Fossés (94), les agents RATP procédant à la maintenance du réseau secondaire remarquent deux individus sur les voies en train de prendre la fuite à bord d’un véhicule. Les policiers locaux interviennent immédiatement et constatent le vol de 600 kg de câbles électriques. Le vol n’aura aucune incidence sur le trafic. Une enquête est en cours.
Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Marseille : L’hôpital privé Saint-Joseph place les nouveaux-nés sous surveillance électronique

Un risque. L'enlèvement de bébé est rare mais toujours dramatique. Cet hôpital place donc sous bracelet protecteur les bébés.

Un guide pour prévenir les incivilités et les violences dans le sport

Le sport, ce combat symbolique, est un lieu de violences. Comment gérer, éviter, régler les situations violentes ou discriminantes ? La réponse avec ce guide.

Deal Safari : les commerçants en colère, la mauvaise idée sécurité

Des commerçants et riverains éprouvés, dépassés, en colère, des dealers qui font la loi... ça se passe à Bordeaux. La réponse ? Photographier les suspects et les publier sur une page Facebook. Un risque dangereux.

Lutte contre les vols à la tire au Musée du Louvre

Le 10 avril 2013, les agents du Musée du Louvre décidaient d’un arrêt de travail notamment en raison d’un sentiment d’insécurité généré par la présence de nombreux pickpockets sévissant dans l’enceinte de l’établissement.

Défendre ses droits : le barreaux de Nantes propose la première consultation gratuite

Problème de voisinage, différent avec un commerçant, divorce... le conseil d'un avocat s'impose ! Nantes vous "offre" la première consultation.

Nice sensibilise les collégiens au respect des pompiers, policiers et médecins en intervention

Professions au début du siècle respectées voire redoutées, les pompiers, policiers et médecins ne bénéficient plus de cette aura qui les protégeaient. Lors des interventions dans les quartiers sensibles, ils font parfois l'objet de caillassage.

Paris, attention aux « vendangeurs » d’horodateurs

Les effectifs de police dans l’enceinte de la Gare où des voleurs sont signalés, interpellent 2 individus portant un sac à dos visiblement très lourd...

Saint-Denis : Le receleur proposait ses services en terrasse !

Lundi 15 avril, les policiers locaux de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) du secteur de la gare de Saint-Denis (93) interpellent un receleur et ses complices, après une enquête de plusieurs mois.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.