My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Lutte contre les vols à la tire au Musée du Louvre

Ce problème, identifié depuis plusieurs mois, avait déjà conduit la préfecture de police, en concertation avec les responsables du Louvre, à mettre en place des dispositifs de sécurisation réguliers. Dispositifs renforcés dès hier, par des personnels en tenue.

Ils viennent en soutien des effectifs opérant en civil au sein de l’établissement. En effet, ces derniers mènent une action de fond dans le but de démanteler les réseaux de voleurs à la tire.

Les opérations de sécurisation, à l’instar de celle organisée hier après-midi sur le site qui a donné lieu au contrôle de 21 personnes et à l’interpellation de 11 individus pour escroquerie à la charité publique et d’une pour vente à la sauvette, seront renforcées.

Depuis le 1er janvier 2012, la brigade anti criminalité du 1er arrondissement a procédé à 150 interpellations en flagrant délit. Parallèlement, les personnels du Musée du Louvre seront régulièrement informés des actions engagées par la préfecture de police.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Match PSG/Barcelone : la surveillance sera renforcée, 106 personnes sont interdites de stade

Le mardi 2 avril au Parc des Princes, l’équipe du PSG rencontrera celle de Barcelone dans le cadre du quart de finale aller de la ligue des champions.

Marseille : L’hôpital privé Saint-Joseph place les nouveaux-nés sous surveillance électronique

Un risque. L'enlèvement de bébé est rare mais toujours dramatique. Cet hôpital place donc sous bracelet protecteur les bébés.

Un guide pour prévenir les incivilités et les violences dans le sport

Le sport, ce combat symbolique, est un lieu de violences. Comment gérer, éviter, régler les situations violentes ou discriminantes ? La réponse avec ce guide.

Deal Safari : les commerçants en colère, la mauvaise idée sécurité

Des commerçants et riverains éprouvés, dépassés, en colère, des dealers qui font la loi... ça se passe à Bordeaux. La réponse ? Photographier les suspects et les publier sur une page Facebook. Un risque dangereux.

Lutte contre les vols de métaux, les actions de la Préfecture de police

Le vol de métaux peut avoir des conséquences importantes quant à la sécurité des personnes et occasionne, à tout le moins, de graves perturbations sur le réseau routier ou le trafic ferroviaire, et ce, sans compter le préjudice financier.

Défendre ses droits : le barreaux de Nantes propose la première consultation gratuite

Problème de voisinage, différent avec un commerçant, divorce... le conseil d'un avocat s'impose ! Nantes vous "offre" la première consultation.

Nice sensibilise les collégiens au respect des pompiers, policiers et médecins en intervention

Professions au début du siècle respectées voire redoutées, les pompiers, policiers et médecins ne bénéficient plus de cette aura qui les protégeaient. Lors des interventions dans les quartiers sensibles, ils font parfois l'objet de caillassage.

Paris, attention aux « vendangeurs » d’horodateurs

Les effectifs de police dans l’enceinte de la Gare où des voleurs sont signalés, interpellent 2 individus portant un sac à dos visiblement très lourd...

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.