My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Match PSG/Barcelone : la surveillance sera renforcée, 106 personnes sont interdites de stade

La surveillance sera renforcée dès le mardi matin aux abords du Parc des Princes. Une surveillance particulière du métro sera exercée par les effectifs de la SousDirection Régionale de Police des Transports (S.D.R.P.T.), appuyés par des unités mobiles de renfort.

L’ouverture des portes est prévue à 19 heures. Le contrôle des accès sera assuré par un contingent renforcé de contrôleurs et stewards. Un dispositif spécifique de filtrage avec palpation de sécurité et recours à des détecteurs de métaux sera mis en place par les services de police.

L’introduction dans l’enceinte du stade de bouteilles en verre, alcool et artifices divers (fusées, pétards, fumigènes, produits inflammables) est prohibée. Dans ce cadre, avant même l’ouverture des portes, les tribunes feront l’objet d’une fouille approfondie.

Toute personne tentant d’introduire ce type de matériel sera interpellée et présentée à l’autorité judiciaire. Des contrôles d’identité seront effectués.

 

106 personnes sont interdites d’accès au stade avec obligation de pointage

La liste de ces personnes sera détenue par les policiers et a été communiquée à la Fédération Française de Football. Conformément aux textes en vigueur, elles seraient immédiatement interpellées et déférées à l’autorité judiciaire si elles tentaient d’accéder au stade. En outre, des équipes du service transversal d’agglomération des événements (STADE) patrouilleront aux abords du parc des princes afin de notifier sur place les interdictions de stade aux personnes visées par ces mesures et qui tentent d’y échapper.

 

Restrictions de circulation et de stationnement

La circulation et le stationnement seront interdits aux abords du Parc des Princes, dans quelques rues du 16e arrondissement figurant en annexe 1, le mardi 2 avril 2013 de 17 heures à minuit.

Sous l’autorité du Préfet de Police, l’ensemble du dispositif, intégrant également des dispositions préventives de secours et d’assistance aux personnes, sera coordonné à partir du poste de commandement de la Préfecture de Police implanté au Parc des Princes.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Un guide pour la protection de séniors en ville

Dans la rue, pendant les courses, devant un DAB... les seniors sont des proies faciles. La Préfecture de Police propose un guide de sécurité.

Police municipale : faut-il systématiser le port d’arme ?

18 000 agents. La police municipale en France a vu doublé ses effectifs en vingt an. Une police exposée mais dont les agents ne portent qu'à titre d'exception des armes. Une proposition de loi demande que cela devienne systématique.

Délinquance, criminalité : ça monte ou ça baisse ?

L'accumulation de chiffres, des données Polices, de celles de la Gendarmerie nationale posent clairement le constat d'une opacité des données de la sécurité

Le ministère de l’intérieur sonne l’alarme sur les billets maculés

C'est une technique qui consiste à projeter de l'encre sur les billets pour rendre le vol inutile. Vous avez des billets tachés ? Nos mode d'emploi pour être remboursé.

Marseille : L’hôpital privé Saint-Joseph place les nouveaux-nés sous surveillance électronique

Un risque. L'enlèvement de bébé est rare mais toujours dramatique. Cet hôpital place donc sous bracelet protecteur les bébés.

Un guide pour prévenir les incivilités et les violences dans le sport

Le sport, ce combat symbolique, est un lieu de violences. Comment gérer, éviter, régler les situations violentes ou discriminantes ? La réponse avec ce guide.

Deal Safari : les commerçants en colère, la mauvaise idée sécurité

Des commerçants et riverains éprouvés, dépassés, en colère, des dealers qui font la loi... ça se passe à Bordeaux. La réponse ? Photographier les suspects et les publier sur une page Facebook. Un risque dangereux.

Lutte contre les vols à la tire au Musée du Louvre

Le 10 avril 2013, les agents du Musée du Louvre décidaient d’un arrêt de travail notamment en raison d’un sentiment d’insécurité généré par la présence de nombreux pickpockets sévissant dans l’enceinte de l’établissement.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.