My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Police municipale : faut-il systématiser le port d’arme ?

Proposition de loi

On doit ce texte au député Pierre Morel à l’Huissier. L’élu, de la circonscription de Lozère, vient de déposer pour la deuxième fois une proposition de texte destinée à armer systématiquement les policiers municipaux.

Cette proposition de loi est née d’un drame. Une jeune policière municipale tuée, le 20 mai 2010 à Villiers-sur-Marne. Aurélie Fouquet n’avait rien pu faire fasse aux commando sur-armé, et notamment équipé d’armes de guerre.

Faut-il des armes dans tous les cas ?

La proposition de la loi, déposée le 13 mars dernier, est simple : que les agents de police municipale portent une arme de 4e et de 6e catégories dans l’exercice de leur fonction. Jusqu’à présent, c’est le maire qui doit formuler une demande motivée auprès du préfet pour armer « sa » police municipale. A suivre.

> Lire le texte

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Victime : Un guide pour défendre ses droits

La victime peut se sentir abandonnée, perdue voire négligée. Voici un guide complet pour défendre vos droits, car la victime devra toujours être prioritaire

Situations d’urgence : un livre pratique pour bien s’y préparer

Pas de panique ! Cet ouvrage pourrait bien, un jour, vous sauver la vie ou vous sortir d'un mauvais pas.

150 véhicules dégradés en une nuit : six interpellations

Le 6 mars, le SIT a interpellé 6 individus soupçonnés d’avoir commis dans 5 parkings souterrains de Paris, 150 dégradations de véhicules suivies de vols

Un guide pour la protection de séniors en ville

Dans la rue, pendant les courses, devant un DAB... les seniors sont des proies faciles. La Préfecture de Police propose un guide de sécurité.

Délinquance, criminalité : ça monte ou ça baisse ?

L'accumulation de chiffres, des données Polices, de celles de la Gendarmerie nationale posent clairement le constat d'une opacité des données de la sécurité

Le ministère de l’intérieur sonne l’alarme sur les billets maculés

C'est une technique qui consiste à projeter de l'encre sur les billets pour rendre le vol inutile. Vous avez des billets tachés ? Nos mode d'emploi pour être remboursé.

Match PSG/Barcelone : la surveillance sera renforcée, 106 personnes sont interdites de stade

Le mardi 2 avril au Parc des Princes, l’équipe du PSG rencontrera celle de Barcelone dans le cadre du quart de finale aller de la ligue des champions.

Marseille : L’hôpital privé Saint-Joseph place les nouveaux-nés sous surveillance électronique

Un risque. L'enlèvement de bébé est rare mais toujours dramatique. Cet hôpital place donc sous bracelet protecteur les bébés.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.