My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Deal Safari : la mauvaise idée sécurité des commerçants en colère ?

Deal Safari est la réponse exaspérée et nouvelle des commerçants des rues Boucheries, Neuve, Rénière, Teulère, Bouquière à Bordeaux. Une page Facebook où seront publiées les photos des dealers supposés…

 

Selon les commerçants, « après avoir contacté et/ou rencontré des policiers et des élus de la mairie de Bordeaux, la situation ne s’arrange pas.

Nous ne sommes conscients de la détresse dans laquelle se trouvent bon nombre des « clients » des dealers. Nous sommes « fachés », pas fachos ! Notre colère vient de l’attitude de ces revendeurs de drogues et de produits pharmaceutiques.
Ces femmes et ces hommes sont méprisants à l’égard de tout ce qui les entourent. Nous avons tenté de discuter, au fil des années, rien n’y fait.

Nous, habitants et professionnels (…) sommes excédés par leurs agissements, leur agressivité et l’état dans lequel ils laissent les rues.

Nous dénoncerons donc tous les délits, leurs crimes de quelques façons que ce soit jusqu’à ce que le calme et la salubrité soit revenus dans notre quartier. »

 

L’avis de MySecurite

Une initiative choc qui est une mauvaise idée sécurité. En plus d’être juridiquement très discutable, elle peut attirer les dealers et les mener à des initiatives violentes…

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Le ministère de l’intérieur sonne l’alarme sur les billets maculés

C'est une technique qui consiste à projeter de l'encre sur les billets pour rendre le vol inutile. Vous avez des billets tachés ? Nos mode d'emploi pour être remboursé.

Match PSG/Barcelone : la surveillance sera renforcée, 106 personnes sont interdites de stade

Le mardi 2 avril au Parc des Princes, l’équipe du PSG rencontrera celle de Barcelone dans le cadre du quart de finale aller de la ligue des champions.

Marseille : L’hôpital privé Saint-Joseph place les nouveaux-nés sous surveillance électronique

Un risque. L'enlèvement de bébé est rare mais toujours dramatique. Cet hôpital place donc sous bracelet protecteur les bébés.

Un guide pour prévenir les incivilités et les violences dans le sport

Le sport, ce combat symbolique, est un lieu de violences. Comment gérer, éviter, régler les situations violentes ou discriminantes ? La réponse avec ce guide.

Redoublement d’effort des agents face aux pickpockets du Musée du Louvre

Le 10 avril 2013, les agents du Musée du Louvre décidaient d’un arrêt de travail notamment en raison d’un sentiment d’insécurité généré par la présence de nombreux pickpockets sévissant dans l’enceinte de l’établissement.

La Préfecture de police s’active face aux vols de métaux des réseaux ferrés

Le vol de métaux peut avoir des conséquences importantes quant à la sécurité des personnes et occasionne, à tout le moins, de graves perturbations sur le réseau routier ou le trafic ferroviaire, et ce, sans compter le préjudice financier.

Défendre ses droits : le barreaux de Nantes propose la première consultation gratuite

Problème de voisinage, différent avec un commerçant, divorce... le conseil d'un avocat s'impose ! Nantes vous "offre" la première consultation.

Nice sensibilise les collégiens au respect des pompiers, policiers et médecins en intervention

Professions au début du siècle respectées voire redoutées, les pompiers, policiers et médecins ne bénéficient plus de cette aura qui les protégeaient. Lors des interventions dans les quartiers sensibles, ils font parfois l'objet de caillassage.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.