Deal Safari : la mauvaise idée sécurité des commerçants en colère ?
Deal Safari est la réponse exaspérée et nouvelle des commerçants des rues Boucheries, Neuve, Rénière, Teulère, Bouquière à Bordeaux. Une page Facebook où seront publiées les photos des dealers supposés…
Selon les commerçants, « après avoir contacté et/ou rencontré des policiers et des élus de la mairie de Bordeaux, la situation ne s’arrange pas.
Nous ne sommes conscients de la détresse dans laquelle se trouvent bon nombre des « clients » des dealers. Nous sommes « fachés », pas fachos ! Notre colère vient de l’attitude de ces revendeurs de drogues et de produits pharmaceutiques.
Ces femmes et ces hommes sont méprisants à l’égard de tout ce qui les entourent. Nous avons tenté de discuter, au fil des années, rien n’y fait.
Nous, habitants et professionnels (…) sommes excédés par leurs agissements, leur agressivité et l’état dans lequel ils laissent les rues.
Nous dénoncerons donc tous les délits, leurs crimes de quelques façons que ce soit jusqu’à ce que le calme et la salubrité soit revenus dans notre quartier. »
L’avis de MySecurite
Une initiative choc qui est une mauvaise idée sécurité. En plus d’être juridiquement très discutable, elle peut attirer les dealers et les mener à des initiatives violentes…