My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Saint-Denis : Le receleur proposait ses services en terrasse !

recelle-saint-denis

Le trafiquant, installé à la terrasse d’un bar, proposait quotidiennement ses services aux voleurs et acheteurs d’objets dérobés. Afin de procéder à ses transactions, il accédait discrètement, grâce à la complicité du gérant et de la serveuse du bar, à un box, situé dans une cour intérieure. Dans celui-ci, le receleur évaluait les biens subtilisés et proposait à la revente : bijoux en or et en argent, montres de luxe, de nombreux smartphones, ordinateurs portables, appareils photographiques, caméscopes, sacs, foulards de luxe, bouteilles de vins et même un système d’alarme anti-cambriolage…

L’enquête démontre que ces larcins ont, lors des 3 premiers mois de l’année, permis au receleur de revendre de l’or, dans un commerce spécialisé en Belgique, pour une valeur de 113 000 €.

Au terme des premières investigations, les 3 mis en cause ont été présentés au magistrat pour répondre de leurs actes. Quant au débit de boissons, il a fait l’objet d’une demande de fermeture administrative.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

vols-metaux-paris-tiltshift
Lutte contre les vols de métaux, les actions de la Préfecture de police

Le vol de métaux peut avoir des conséquences importantes quant à la sécurité des personnes et occasionne, à tout le moins, de graves perturbations sur le réseau routier ou le trafic ferroviaire, et ce, sans compter le préjudice financier.

nantes-consultations
Défendre ses droits : le barreaux de Nantes propose la première consultation gratuite

Problème de voisinage, différent avec un commerçant, divorce... le conseil d'un avocat s'impose ! Nantes vous "offre" la première consultation.

nice-formation-respect
Nice sensibilise les collégiens au respect des pompiers, policiers et médecins en intervention

Professions au début du siècle respectées voire redoutées, les pompiers, policiers et médecins ne bénéficient plus de cette aura qui les protégeaient. Lors des interventions dans les quartiers sensibles, ils font parfois l'objet de caillassage.

viewmultimediadocument
Paris, attention aux « vendangeurs » d’horodateurs

Les effectifs de police dans l’enceinte de la Gare où des voleurs sont signalés, interpellent 2 individus portant un sac à dos visiblement très lourd...

aspts-agent-specialise-police-technique-scientifique-concours-sgap
La police recrute les futurs experts !

La police recrute 103 Agents Spécialisés de la Police Technique et Scientifique. Tenté ? On a même les annales du concours pour réviser !

trafic-de-drogue_909526
Démantèlement d’un trafic de drogue : 2,5 kg de cocaïne et 9 voitures saisies !

La brigade des stupéfiants de Paris (BSP) en collaboration avec la sûreté départementale du Val d’Oise (SD 95) et le groupe d’intervention régional de Paris (GIR 75) ont procédé au démantèlement d’un réseau structuré de trafic de stupéfiants.

3-max
Reportage avec les démineurs de la Préfecture de police de Paris

Bombe, valise oubliée Gare de Lyon, ou obus de la Seconde guerre mondiale... les démineurs sont sur tous les fronts. Reportage.

securite-vol
Paris se mobilise contre les vols à la tire

Le préfet de police a initié un plan d’action contre les cambriolages et vols à la tire. Les transports publics font l’objet d’une attention particulière

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.