My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Assurance Multi Risque Habitation : lisez bien votre contrat !

Quelles sont vos obligations ?

Avant de signer une assurance multi risque habitation, vérifiez vos obligations. Elles vont compter en cas de cambriolage pour estimer vos remboursement… Un manquement de votre part, et votre assurance peut réduire, voire annuler, l’indemnisation. Une différence de taille !

 

Les points à vérifier

Les contrat MRH exigent en général  :

  • deux points de fermeture par ouverture,
  • aucune fenêtre sans protection à moins de 2,50 m du sol,
  • des volets ou barreaux aux fenêtres,
  • que la porte de garage et porte de communication garage maison doivent être protégées.

Un rappel encore : en cas de défaut sur ces points obligatoires, la garantie vol peut ne pas être appliquée, même si l’effraction ou l’intrusion a eu lieu par un accès protégé.

 

Attention aux justificatif en cas de vol !

Les documents des d’experts auxquels vous serez confronté en cas cambriolage comportent trois colonnes. La première concerne l’objet volé, la seconde indique le justificatifs produit (une facture et la preuve de paiement), mais la troisième est celle où le montant s’avère nul en cas d’absence de justificatif. Il faut donc anticiper et savoir que les photos ne valent pas à elles seules justificatif miracle !

 

La maison évolue ? Je préviens mon assureur !

Il faut toujours faire attention à déclarer correctement le risque et l’état de sa maison à son assureur. En cas de fausse ou mauvaise déclaration, il y a un véritable risque de déchéance de l’assurance. Informez toujours votre assureur de toute modification (valeur des biens assurés, construction piscine, entre autres).

 

Le conseils de MySecurite :

  • Pour les patrimoine important faire réaliser une visite de risque par l’assureur, voire faire expertiser ses biens par un expert agréé.
  • Toujours déclarer correctement et précisément le risque à l’assureur.
  • Lire (oui vraiment lire) le contrat d’assurance.
Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Drone, avez-vous une assurance responsabilité civile ?

L'usage des drones est de plus en plus répandu, pour les particuliers comme les entreprises. Et pour chaque nouvel usage, il faut une assurance... pour se protéger en cas d'accident.

assurance habitation et sécurité
Economisez en assurance avec un système de sécurité pour votre habitation

Découvrez comment l’installation d’un bon système de sécurité peut vous permettre d’économiser en assurance tout en vous assurant un maximum de protection.

Installer son alarme : quel matériel est reconnu par les assurances ?

Le choix de votre matériel d’alarme ne doit pas seulement dépendre de vos besoins en matière de protection… mais aussi des préférences de votre assureur.

Alarme Internet : Je préviens mon assureur ? Est-ce reconnu ?

Lorsque vous installez une alarme à votre domicile, il est recommandé d'en informer votre assureur qui peut alors réviser favorablement votre contrat.

L’assurance Aviva lance l’association « Aviva pour la prévention »

Parce qu'un assureur ne peut plus se limiter à des assurances et doit agir pour protéger ses clients, Aviva vient de lancer cette association dédiée à la prévention des risques. Une bonne chose !

Dépendance : une assurance pour protéger les aidants

Le cinquième risque est un enjeux pour notre société. Vieillissement, sécurité des personnes dépendantes, financement... mais que fait-on pour les aidants ?

Alarme de voiture : que dit l’assurance ?

Coupe-circuit, gravage de sécurité, alarme… un dispositif de protection peut vous être demandé par votre assureur dans le cadre de la garantie vol de la voiture.

Assurance dépendance : Un label pour protéger les consommateurs

Face à un véritable risque, la FFSA lance un label. Une bonne nouvelle pour la protection des seniors comme des aidants !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.