Brouillard opacifiant anti-cambriolage : est-ce dangereux pour la santé ?
Le brouillard opacifiant de la télésurveillance, un danger pour la famille ?
Les composants employés ont été certifiés sans aucun danger pour l’organisme de humains comme des animaux. Ces tests ont été menés par un laboratoire spécialisé dans le domaine, le Laboratoires SGS , et font l’objet d’une fiche de données de sécurité.
Le laboratoire a notamment confirmé que le brouillard (en l’occurrence HY3) éjecté est totalement inoffensif pour les hommes et les animaux à sang chaud, même si la durée d’exposition au brouillard dans une pièce complètement hermétique dépasse 10 minutes (1 ml HY3 aérosol/m3 d’air).
De quoi se compose un brouillard opacifiant ?
Ce brouillard est composé d’éthanol (16,5%) et de glycol ainsi que du menthol. Ce dernier éléments est destiné à éviter qu’un brouillard de sécurité ne puisse être confondu avec un feu ou de la fumée. Ce brouillard est très opacifiant avec, une fois déclenché, une visibilité réduite à moins de 30 cm.
Une fois le brouillard déclenché, faut-il tout nettoyer ?
La dissipation du brouillard ne laisse aucune trace, ni résidu. Le cas échéant, un chiffon légèrement humide suffira… dans notre comparateur de télésurveillance, nous indiquons la présence de brouillard dans l’offre.