My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Comment résilier son abonnement alarme Internet ?

signature-adsl

Bien relire votre contrat

Les alarmes Internet peuvent être fournies soit par un achat direct du matériel, soit par un contrat d’abonnement pouvant inclure des prestations supplémentaires, notamment la télésurveillance.

Si vous avez opté pour cette seconde formule, la première précaution consiste à relire soigneusement le contrat qui vous est soumis. Ne vous fiez pas à la parole du vendeur, dont certains acquéreurs ont pu être victime en toute bonne foi.

Bon à savoir toutefois, ces clauses doivent figurer dans des caractères lisibles. En dessous d’une certaine taille (corps 6 d’imprimerie), elles sont supposées non valides. Diverses autres clauses peuvent aussi être jugées abusives. Pour en connaître le détail, nous vous conseillons de vous rendre sur le site du gouvernement.

 

Une résiliation anticipée a un coût

La durée de l’abonnement doit être précisée en toutes lettres, ainsi que les clauses applicables en cas de rupture anticipée. Dans une telle situation, les contrats prévoient en effet souvent le paiement des sommes exigibles au titre de l’abonnement. En revanche, la jurisprudence a établi que ce versement ne peut excéder le montant restant dû au titre de l’abonnement. Si votre fournisseur exige davantage, vous pouvez donc contacter une association de consommateurs qui vous soutiendra dans vos démarches.

 

Effectuer les démarches à temps

Dans votre contrat est indiqué le délai requis pour l’envoi d’un préavis signifiant que vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement. Pour que la résiliation se passe sans problème, il est impératif de respecter ce délai, en veillant à l’envoyer sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception. Sans quoi votre abonnement se prolongera automatiquement selon la formule définie dans votre contrat…

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

camera-internet-alarme
Attention à la caméra de l’alarme Internet, vous avez des obligations !

Votre alarme Internet vous permet d'installer un véritable système de vidéosurveillance à votre domicile... mais dans des conditions strictement encadrées par la loi.

brouillard-opacifiant
Brouillard opacifiant anti-cambriolage : est-ce dangereux pour la santé ?

C'est une innovation simple et efficace : bloquer l'action du cambrioleur en "enfumant" la pièce... le meilleur moyen pour le voir s'enfuir. Mais ce gaz opaque est-il inoffensif ?

alarme-internet-telesurveil
Alarme Internet : est-elle reliée à la télésurveillance ?

Certaines alarmes Internet vous permettent de confier la surveillance de votre domicile à une société spécialisée dans ce domaine. Mais attention, toutes les offres ne se valent pas !

protection-maison-isolee-campagne-secondaire-internet-alarme
Comment sécuriser ma résidence secondaire avec une alarme ?

Rarement occupée, votre résidence secondaire a d'autant plus besoin d'un système d'alarme adapté... Une alarme Internet vous permet d'effectuer vous-même, ou via un prestataire spécialisé, cette surveillance à distance.

porte blindee tordjman metal
Les portes blindées Tordjman Metal sont-elles vraiment solides ?

La réponse et le test en vidéo ! Rien n'est épargné à cette porte... Alors, cèdera ou pas ?

arrestation-cambriolage-par
Deux auteurs présumés de cambriolages interpellés

Le 2 mars, peu après 22h30, la brigade de répression du banditisme (BRB) a interpellé boulevard Magenta (10e) deux individus soupçonnés de vols avec effraction en réunion.

menilparis
Trois hommes interpellés en flag’ pour tentative de cambriolage d’une bijouterie du 20e arrondissement

La brigade anti criminalité a interpellé en flagrant délit 3 individus dans une tentative de vol avec effraction commise au préjudice d’une bijouterie

ifop-attente-francais-cambriolage-2
89% des français des grandes villes ont marre des cambriolages

L'étude IFOP souligne le ras-le-bol sourd qui monte, à la ville comme à la campagne. Les vols, les rapines, les dégradations, et surtout les cambriolages épuisent et révoltent les français. Explications.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.