Val-de-Marne, interpellation de trois suspects de cambriolages, perdus par leurs habitudes …

La brigade anti-criminalité (BAC) de l’Haÿ-les-Roses se rend sur place mais constate que l’équipe a quitté les lieux. Cependant, le témoin a pu relever le numéro d’immatriculation du véhicule ; or, le propriétaire est bien connu des services de police du secteur qui savent où le retrouver.
La BAC du Kremlin-Bicêtre se positionne donc de façon à pouvoir le contrôler sur son trajet. Le véhicule est repéré
à Cachan (94) avec cinq occupants à son bord, mais le conducteur, en dépit des injonctions, refuse de s’arrêter, et prend la fuite à vive allure. Il commet de nombreuses infractions au code de la route, perd le contrôle de sa voiture et vient percuter trois véhicules circulant en sens inverse, l’une des victimes se verra prescrire 21 jours d’incapacité totale de travail. Les occupants tentent de s’enfuir mais trois sont interpellés dont l’un en possession d’une montre à gousset.
Divers objets sont découverts dans le véhicule : guitare, ordinateur, taser, couteau, tirelire, rouleau d’adhésif, parfum, gants et outils. Les trois individus âgés de 24, 34 et 35 ans, connus des services de police, sont conduits au service de
l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du Kremlin-Bicêtre. L’enquête permet de leur imputer trois cambriolages commis le 27 février à l’Haÿ-les-Rose et à Cachan d’où proviennent les biens retrouvés dans la voiture.
Déférés au terme de leur garde à vue, ils ont été écroués à l’issue de l’audience.