My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Comment sécuriser ma résidence secondaire avec une alarme ?

Une proie tentante pour les cambrioleurs

Les résidences secondaires sont rarement occupées, en moyenne six semaines par an. Souvent situées dans une zone isolée, sans voisins pour les surveiller, elles constituent une proie d’autant plus tentante pour d’éventuels intrus.

L’intérêt d’un système d’alarme par Internet est justement de vous permettre de surveiller votre résidence à distance, avec la possibilité d’en modifier les paramétrages sans vous rendre sur place si nécessaire.
Afin de vous assurer du bon fonctionnement du système, il est toutefois conseillé de prendre un service incluant des tests quotidiens et la réparation de votre alarme en cas de besoin. C’est par exemple les prestations que propose la société Edomis.

 

Une configuration à adapter

Concernant toujours la bonne marche de votre installation, certains points sont à surveiller plus particulièrement. C’est notamment le cas de l’alimentation électrique : vérifiez que votre alarme connectée est équipée d’une batterie de secours pour faire face à une coupure de courant. Prenez aussi en compte la durée d’autonomie rendue ainsi possible, celle-ci allant de deux à dix heures environ selon les modèles.

Soyez aussi attentif à la question de la liaison téléphonique. Certains modèles d’alarme Internet ne sont pas compatibles avec tous les types de box ADSL. Assurez-vous que c’est le cas concernant celle que vous choisissez, en demandant une preuve écrite de cette compatibilité. Pour encore plus de confort, vous pouvez aussi opter pour une alarme intégrant une carte GSM qui prendra le relais en cas de coupure de votre liaison ADSL.

Des services en option

Si vous ne pouvez pas effectuer vous-même la surveillance à distance de votre alarme Internet, alors certains prestataires vont pouvoir s’en charger à votre place à travers un service de télésurveillance, inclus dans le forfait ou en option. Et selon le modèle choisi, celui-ci pourra aussi inclure des alertes incendie, fumée ou panne électrique afin de vous apporter une protection d’autant plus large.

Encore plus complètes, les box domotiques vont quant à elles vous offrir une gestion automatisée de votre résidence secondaire, incluant par exemple un simulateur de présence pour décourager les malfaiteurs potentiels.

Et quel que soit votre choix, n’oubliez pas d’en parler à votre assureur : une résidence secondaire bien protégée pourrait vous valoir une diminution des primes exigées ou de la franchise en cas d’effraction

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

+ 27,7 % de vols à la tire mais baisse du nombre de cambriolages à Paris en 2012

Selon Le Figaro du mardi 19 février, entre janvier 2012 et janvier 2013, le nombre de cambriolages à Paris intra-muros a bondi de 58,89%.

Attention à la caméra de l’alarme Internet, vous avez des obligations !

Votre alarme Internet vous permet d'installer un véritable système de vidéosurveillance à votre domicile... mais dans des conditions strictement encadrées par la loi.

Brouillard opacifiant anti-cambriolage : est-ce dangereux pour la santé ?

C'est une innovation simple et efficace : bloquer l'action du cambrioleur en "enfumant" la pièce... le meilleur moyen pour le voir s'enfuir. Mais ce gaz opaque est-il inoffensif ?

Alarme Internet : est-elle reliée à la télésurveillance ?

Certaines alarmes Internet vous permettent de confier la surveillance de votre domicile à une société spécialisée dans ce domaine. Mais attention, toutes les offres ne se valent pas !

Comment résilier son abonnement alarme Internet ?

La plupart des alarmes Internet s'acquièrent en souscrivant un abonnement de durée variable... avec des conditions de résiliation bien précises, à connaître avant de vous engager.

porte blindee tordjman metal
Les portes blindées Tordjman Metal sont-elles vraiment solides ?

La réponse et le test en vidéo ! Rien n'est épargné à cette porte... Alors, cèdera ou pas ?

Deux auteurs présumés de cambriolages interpellés

Le 2 mars, peu après 22h30, la brigade de répression du banditisme (BRB) a interpellé boulevard Magenta (10e) deux individus soupçonnés de vols avec effraction en réunion.

Trois hommes interpellés en flag’ pour tentative de cambriolage d’une bijouterie du 20e arrondissement

La brigade anti criminalité a interpellé en flagrant délit 3 individus dans une tentative de vol avec effraction commise au préjudice d’une bijouterie

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.